Après plusieurs mois loin de nos écrans, l'équipe de France fait son grand retour, ce vendredi soir, dans le cadre des matches qualificatifs pour l'Euro 2024. En déplacement dans le sud du Portugal, à Faro, les hommes de Didier Deschamps s'apprêtent à défier la modeste nation de Gibraltar. En cas de succès, les Bleus feraient un pas en avant vers l'objectif initial, à savoir obtenir un billet sans escales pour la compétition en Allemagne. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux. Les vice-champions du monde ont fait le plein de points lors des deux premières sorties du groupe B.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Olivier Giroud, ici sous les couleurs de la France. (IconSport)

La composition de Gibraltar

En face, la dynamique est moins positive. Les Gibraltariens se sont inclinés contre les Pays-Bas (3-0) et la Grèce (0-3) et se retrouvent, ainsi, à la dernière place de la poule. Découvrez, ci-dessous, les onze internationaux retenus par Julio Ribas. Ses joueurs occupent la 201ème place du classement FIFA.

  • Le onze de départ : Coleing - Sergeant, Chipolina (C), Lopes, Olivero, Britto - Konan, Hartman, Pozo - El Hmidi, Lee Casciaro.

La composition de la France

Avec leur deuxième place, les Tricolores préparent cette rencontre dans la peau de grand favori. Pour l'occasion, Didier Deschamps doit tout de même composer avec quelques absences. Dans les buts, le nouveau numéro 1 Mike Maignan est forfait. Il sera remplacé par Brice Samba. En défense, Dayot Upamecano a ressenti une gène musculaire et cède, quant à lui, sa place à Wesley Fofana. Devant, Kylian Mbappé va honorer sa troisième sélection de suite avec le brassard de capitaine.

  • Le onze de départ : Samba - Pavard, Konaté, Fofana, T.Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Camavinga - Coman, Giroud, Mbappé (C).