Une situation encore très indécise

Cherche entraîneur désespérément. L'OM et le PSG, les deux clubs rivaux, se trouvent, peu ou prou, dans la même situation. Celle de patiner dans la quête de leur nouveau technicien. Si les Rouge et Bleu arrivent apparemment au bout de leurs peines avec l'hypothétique venue de Luis Enrique, les choses sont encore floues du côté de la cité phocéenne.

foot11.com
Marcelino, nouveau coach de l'OM ? (Icon Sport)
LaLiga Santander match between Betis and Athletic. In this picture, Marcelino.

Photo by Icon Sport

Et pour cause : les deux pistes perçues comme prioritaires semblent, selon toutes vraisemblances, être tombées à l'eau. Tout d'abord, celle menant à Marcelo Gallardo. En négociations avancées avec l'OM, l'ancien coach de River Plate a finalement dit non. Un schéma qui pourrait se répéter avec Paulo Fonseca. En effet, comme indiqué par RMC, le Portugais, pourtant intéressé à l'idée de prendre en charge l'effectif olympien, voit le LOSC lui fermer la porte. Ne voulant pas aller au bras de fer, celui-ci pourrait donc se faire à l'idée de rester en poste dans le Nord de la France.

Marcelino, nouveau favori

Autant d'échecs qui n'arrangent pas vraiment un Pablo Longoria qui souhaite boucler ce dossier le plus vite possible. Car oui, cela fait maintenant presque trois semaines qu'Igor Tudor a rendu son tablier. Et désormais, c'est un troisième nom qui accaparerait le président de l'Om ainsi que son bras droit, Javier Ribalta. Ainsi, Foot Mercato nous explique que Marcelino, actuellement libre depuis son départ de Bilbao en 2022, deviendrait, doucement mais sûrement, l'option principale envisagée par la direction marseillaise.

À en croire le site, le technicien ibère de 57 ans, qui connaît parfaitement Pablo Longoria depuis leur collaboration du côté du FC Valence, se présenterait comme la piste la plus aisée à boucler. Surtout, il possède des caractéristiques assez similaires à celles d'Igor Tudor : un tacticien à la philosophie de jeu concrète et au fort tempérament. Des qualités indispensables pour perdurer du côté de l'Olympique de Marseille. De source espagnole, Marcelino se serait, en tout cas, grandement rapproché de l'OM. Reste à voir si cette information trouvera un écho positif ou si de nouveaux rebondissements sont encore à attendre.