Une nouvelle qui a fait grand bruit

L'avenir de Kylian Mbappé est des plus incertains au PSG. La semaine passée, le capitaine tricolore avait suscité la polémique avec sa fameuse lettre stipulant sa volonté de ne pas activer l'année supplémentaire présente dans son bail actuel. Par voie de conséquence, et s'il ne prolonge pas d'ici là, le Bondynois sera donc libre de s'engager avec le club de son choix en juin 2024. De quoi échauffer les médias qui ont listé d'éventuels points de chute et ce, dès cet été.

foot11.com
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain lors de PSG - Clermont, le 3 juin dernier (Icon Sport)

Car oui, il sera intéressant d'observer de manière concrète l'attitude du PSG vis-à-vis de son joueur. On se doute que de perdre Kylian Mbappé libre dans un an n'est nullement une éventualité réjouissante. De là à le voir plier bagages cet été ? Rien n'est moins sûr. En effet, il serait étonnant de voir le Real Madrid dégainer dans les semaines ou mois à venir et la Casa Blanca parait être la seule destination possible pour le numéro 7 francilien. Un état de fait que tout le monde a apparemment intégré, Pep Guardiola au premier plan.

Kylian Mbappé, c'est le Real et rien d'autre ?

Hormis le Real Madrid, on pourrait se dire que la Premier League pourrait bouger dans ce dossier XXL. Les mastodontes britanniques possèdent, en tout cas, les fonds nécessaires à une telle transaction. Interrogé à ce sujet par El Chiringuito, Pep Guardiola s'est, pour sa part, montré particulièrement clair dans sa réponse. Manchester City ne tentera ainsi nullement sa chance et ce, pour une raison très simple. "Une arrivée de Kylian Mbappé ? Nous ne signerons pas Kylian Mbappé. Il ne rejoindra pas Manchester City. Vous savez tous où il veut aller", a-t-il lancé dans des mots relayés par Fabrizio Romano. Autant dire que, l'ancien monégasque est, dans la tête de beaucoup, déjà en partance pour le Real Madrid. De quoi tuer dans l'œuf un bon nombre de rumeurs...