Kalidou Koulibaly, l'un des gros coups de l'été dernier à Chelsea

Le 16 juillet dernier, Chelsea a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Kalidou Koulibaly, le roc du Napoli, contre 38 millions d'euros. Très vite, le défenseur central international sénégalais s'est imposé au sein de l'arrière-garde des Blues. Au-delà d'une blessure à l'ischio qui l'a pénalisé ces dernières semaines, l'ancien du FC Metz vécu une saison compliquée dans la mesure où les Blues auront terminé à une très décevante douzième place en Premier League. Tout en quittant plus ou moins prématurément la Ligue des champions. Et après ? Malgré un contrat courant jusqu'en 2026, Koulibaly devrait quitter Londres dans les prochains jours.

foot11.com
Kalidou Koulibaly est l'un des tauliers de la défense des Blues (Icon Sport)

Direction l'Arabie saoudite, avec Ziyech ?

Evoqué du côté de la Juventus Turin il n'y a pas si longtemps, Kalidou Koulibaly ne devrait pas faire son retour en Serie A cet été. En effet, comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le joueur qui fêtera ses 32 ans ce mardi serait bien parti pour rejoindre Al-Hilal, en Arabie saoudite. Là-bas, le Sénégalais devrait parapher un bail jusqu'en 2026. Avec, on peut s'en douter, un salaire conséquent à la clé. Le natif de Saint-Dié ne sera peut-être pas le seul joueur de Chelsea à rallier l'Arabie saoudite cet été.

En effet, Hakim Ziyech, lui, serait tout proche de signer à Al-Nassr, où évolue un certain Cristiano Ronaldo. Longtemps espéré par le Paris Saint-Germain l'hiver passé, l'ailier international marocain va donc bien quitter Londres, mais pas pour rejoindre la Ligue 1. Les Blues, après deux derniers mercatos très dispendieux, voient d'un bon oeil ces deux départs. Des départs qui en appellent d'autres.