Une pépite arrive au Barça
Le FC Barcelone va tenter, durant cette fenêtre des transferts, de se renforcer de manière substantielle afin d'offrir l'effectif le plus compétitifs possibles à Xavi. Si beaucoup de rumeurs foisonnent au sein de la presse spécialisée, le club catalan n'a pas encore lancé les grandes manœuvres. Et en attendant d'éventuelles recrues prestigieuses, c'est un tout jeune joueur qui vient de poser ses valises en terre catalane. Ce joueur, c'est Mikayil Faye.
On le sait, le Barça est très friand des jeunes pousses au très fort potentiel. Nouvel exemple de cet état de fait avec Mikayil Faye. Le défenseur sénégalais, de la génération 2004, est un nouveau joueur du FC Barcelone. La nouvelle vient tout juste d'être officialisée par le biais d'un communiqué. Ainsi, le central gaucher a paraphé un bail de quatre saisons avec le Barça, soit jusqu'en juin 2027 avec une clause libératoire de 400 millions d'euros. Le montant de ce transfert n'a toutefois pas filtré.
- À lire aussi : EN DIRECT : Le Real officialise l’arrivée d’un attaquant, un défense débarque au Barça
Une clause XXL pour Mikayil Faye
Dans le communiqué officialisant cette transaction, le club culé explique : "Le FC Barcelone et le NK Gustosija Zagreb ont trouvé un accord concernant le transfert du joueur Mikayil Faye. Le défenseur sénégalais signe pour quatre saisons, jusqu'au 30 juin 2027 et sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros. Le joueur a passé la visite médicale à l'Hôpital de Barcelone et au sein des Services Médicaux de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Il a pu découvrir les installations du Club et fouler la pelouse du Stade Johan Cruyff avec la tenue blaugrana." La présentation de Mikayil Faye devrait désormais intervenir très rapidement. Il est la toute première recrue estivale du Barça.