Une transition à aborder

C'est une page de l'Histoire du FC Barcelone qui s'est tournée en 2023. En effet, Gérard Piqué (retraite), Jordi Alba (libre) et Sergio Busquets (libre) ne porteront plus la tunique blaugrana. Des joueurs iconiques à remplacer donc. Ce qui ne sera pas simple étant donné leur impact majeur au cours des dernières saisons. Et pour pallier le départ du dernier cité, le Barça avait placé Ruben Neves tout en haut de sa short-list.

foot11.com
Le capitaine de Wolverhamton, Ruben Neves, attend un signe du FC Barcelone. (Icon Sport)

Cela fait un bon petit moment que le nom de Ruben Neves est associé au FC Barcelone dans la rubrique transferts. Des pourparlers avec Wolverhampton et l'agent du Portugais, à savoir Jorge Mendes, se sont donc lancées. Problème le club britannique réclame une somme avoisinant les 50 millions d'euros pour lâcher son capitaine. Soit un montant apparemment trop élevé pour les finances du dernier champion d'Espagne en titre.

L'Arabie Saoudite va s'offrir Ruben Neves

Non, le Barça avait plutôt dans l'idée de proposer un chiffre aux alentours des 30 millions d'euros. Afin de faire plier son homologue. Les décideurs barcelonais avaient même pensé à inclure Ansu Fati dans le deal. Mais ce dernier, refusant catégoriquement de quitter la Catalogne, ce plan est tombé à l'eau. Et, ce jour, on apprend que c'est un tout autre club qui serait sur le point de rafler la mise dans ce dossier. En effet, comme relayé par Matteo Moretto dans les colonnes de Relevo, c'est désormais Al-Hilal qui mènerait la danse.

Le club d'Arabie Saoudite aurait accéléré au cours des dernières heures afin de boucler cette transaction au plus vite. Le joueur de 26 ans aurait, quant à lui, d'ores et déjà donné son aval pour rejoindre le Golfe. Les deux clubs devraient s'entendre autour d'un transfert estimé à 55 millions d'euros. Mieux, sauf gros retournement de situation, tout devrait être entériné la semaine prochaine concernant l'arrivée de Ruben Neves à Al-Hilal. Un autre gros coup de l'Arabie Saoudite en somme sur ce mercato estival. Et très certainement pas le dernier.