Ce n'est plus un secret pour personne. Le FC Barcelone souhaite enrôler un attaquant de pointe pour soulager Robert Lewandowski et préparer l'avenir. Et pour ce faire, le Barça a coché le nom de Vitor Roque. Le jeune Brésilien de 18 ans, joueur de l'Athletico Paranaense, s'est d'ores et déjà mis d'accord avec le club catalan. Désormais, tous les feux sont au vert pour que l'attaquant brésilien rejoigne le Barça cet été.

Le Barça d'accord avec l'Athletico Paranaense

En effet, Sport affirme que le Barça a trouvé un accord de principe avec l'Athletico Paranaense pour le transfert de Vitor Roque. Cet accord est fixé à 35 millions, plus 10 millions de bonus. Le Brésilien rejoindrait l'équipe de Xavi cet été et s'engagerait pour les cinq prochaines années avec le club catalan.

Toujours selon le quotidien catalan, les deux clubs officialiseront l'accord dans les prochaines semaines. Pour le moment, sa participation à la prochaine tournée américaine est compromise, étant donné que la marge de manœuvre du Barça est encore très limitée, à cause du fair-play financier. Le Brésilien restera dans son club, avec qui il est en pleine saison.

foot11.com
Vitor Roque, l'attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense (Icon Sport)

Roque, le complément de Lewandowski

Vitor Roque, selon toute vraisemblance, devrait être la prochaine recrue du Barça, en attendant l'officialisation de l'arrivée d'Inigo Martinez et celle - éventuelle - d'Ilkay Gündogan. Mais le Brésilien, en s'engageant pour les cinq prochaines saisons. Il sera le complément idéal à Robert Lewandowski, Pichichi de la dernière saison de Liga. Mais le Polonais ne sera pas éternel et les Catalans préparent d'ores et déjà l'avenir. Roque est considéré comme un des plus grands talents du football brésilien. Puissant, technique et rapide, il pourrait soutenir Lewandowski et renforcer une attaque déjà bien fournie, mais qui ne verra pas le retour de Leo Messi.