Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone n'a de cesse de faire du pied à Joshua Kimmich. Désireux de trouver un nouveau milieu de terrain polyvalent après le départ de Sergio Busquets, le club catalan aurait jeté son dévolu sur le numéro 6 du Bayern Munich. Toutefois, l'opération semblait délicate. Faire venir Kimmich aurait été particulièrement onéreux, à un moment où le Barça ne peut pas se permettre de faire des folies sur le marché des transferts. Toujours en proie à des difficultés financières, les Blaugranas ne parviennent pas à démarrer leur mercato estival. Et puis de tout manière, le Bayern Munich est complètement fermé à l'idée de se séparer de Joshua Kimmich.

foot11.com
Joshua Kimmich, cible du FC Barcelone (Icon Sport)

Le président du club bavarois, Herbert Hainer, a déclaré à Sky Germany que Joshua Kimmich ne quitterait pas le Bayern cet été. "Tout d'abord, Xavi était un excellent joueur et j'ai un grand respect pour Barcelone, mais je ne comprends pas pourquoi le Barça flirte ouvertement et offensivement avec notre joueur. Joshua Kimmich est une pierre angulaire absolue pour nous. C'est un leader, il a remporté de nombreux titres avec nous et continuera de le faire. Il est fermement dans nos plans pour l'avenir et est l'un des joueurs autour desquels nous allons construire notre équipe." Voilà qui est dit.

Le Barça draguait ouvertement Kimmich

En conférence de presse, Xavi ou encore Robert Lewandowski avaient largement fait du pied à Joshua Kimmich. "Kimmich ? Je lui ai parlé au Qatar, il a dit qu’il était fan de moi. Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s’est fait." Avant que le goleador polonais ne s'y mette aussi. "Tout le monde connaît les qualités de Joshua Kimmich. Un joueur comme celui-ci est le désir de chaque entraîneur, ce n'est un secret pour personne. Barcelone est toujours à la recherche des meilleures options. Mais je ne veux pas en dire plus maintenant."

Des propos qui ont évidemment agacé le Bayern Munich pour qui il est hors de question de s'en séparer. En clair, fin du feuilleton.