Le dossier du nouvel entraineur bloque complètement le mercato du Paris Saint-Germain. Alors que le club s'est activement positionné sur un grand nombre de joueurs - certains ayant même déjà signé, comme Asensio ou Ugarte -, tous les dossiers parisiens sont liés au futur entraineur. Il ne fait désormais plus aucun doute que Christophe Galtier ne sera plus l'entraineur du club francilien la saison prochaine. Toutefois, son départ pose encore problème. L'ancien technicien de Nice ne veut pas lâcher le moindre centime de ce que le club lui doit pour l'obliger à quitter Paris un an avant la fin de son contrat. En outre, tout portait à croire que Julian Nagelsmann serait son successeur, mais les négociations ont récemment échoué. Finalement, c'est Luis Enrique qui tiendrait la corde désormais.

Luis Enrique bientôt officialisé ?

Selon les informations de Téléfoot, Luis Enrique est aujourd'hui le grand favori pour devenir le nouvel entraineur du Paris Saint-Germain. L'ancien technicien du Barça et sélectionneur de la Roja serait convaincu de pouvoir disposer d'un effectif de qualité la saison prochaine. De quoi lui donner envie d'accepter l'offre du club de la capitale ? Vraisemblablement, oui. Selon L'Équipe, le PSG aurait choisi l'ancien coach du Barça, qui a désormais de grandes chances de s'asseoir sur le banc parisien. Autrement, Sergio Conceicao est aussi une des pistes ouvertes par la direction parisienne.

foot11.com
Luis Enrique, sans poste depuis son départ de la Roja (Icon Sport)

L'entraineur portugais fait partie de la même agence que Jorge Mendes, celle qui permet actuellement au club parisien de bénéficier d'un certain nombre d'opportunités. Quoi qu'il en soit, l'arrivée de Luis Enrique serait une aubaine pour le Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol possède un CV qui parle pour lui, lui qui a tout remporté avec le Barça et qui sait tenir un vestiaire rempli de stars.