La classe et la fidélité de Luka Modric ne sont plus à démontrer. Celui qui pourrait jouer son dernier match avec la Croatie en finale de la Ligue des Nations ce dimanche, devrait repartir pour une nouvelle (et dernière ?) saison avec le Real Madrid.

Modric dit "non" à l'Arabie Saoudite

Luka Modric n'a pas dit son dernier mot au Real Madrid. La légende croate va prolonger d'une saison avec le club madrilène, après avoir refusé un pont d'or de l'Arabie Saoudite. C'est ce qu'affirme le journal AS et le journaliste Gianluca Di Marzio. Ainsi, le Croate ne rejoindra pas Karim Benzema, parti du côté d'al-Ittihad quelques jours plus tard. Le Ballon d'Or 2018 s'est vu offrir un contrat de trois ans à 200 millions d'euros par al-Hilal.

Luka Modric va donc rempiler pour une nouvelle saison avec le Real Madrid, sa onzième sous le maillot merengue. À 37 ans, le Croate a encore montré toute sa classe la saison dernière. Et il a surtout démontré qu'il pouvait encore jouer au plus haut niveau et être important dans les plans de Carlo Ancelotti. Modric, à l'instar d'un Kroos (33 ans), pourra accompagner la nouvelle génération madrilène marquée par les récentes signatures d'Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et dernière Jude Bellinhgam. Mais l'arrivée de l'Anglais ne pousse pas pour autant le Croate vers la sortie, lui qui a toujours été titularisé par son entraîneur dans les matches les plus importants.

foot11.com
Luka Modric sera un an de plus au Real Madrid (iconsport)

Le choix du cœur

Luka Modric a donc dit non à l'Arabie Saoudite pour dire oui au Real, qui lui réservait une offre de prolongation d'une saison supplémentaire. Et le Ballon d'Or 2018 a tranché. Classe sur le terrain, le Croate n'a jamais fait de vagues en dehors, malgré un contrat qui arrivait à expiration à la fin de la saison. Modric a choisi la sérénité, la continuité au Real plutôt que d'être couvert d'or en Arabie Saoudite, où il aurait retrouvé Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema. Arrivé en 2012, le milieu de terrain croate va donc repartir pour une saison supplémentaire. Après sa parenthèse internationale, il partira en vacances avant de revenir à Madrid, où il pourrait disputer l'ultime saison de sa carrière.