C'est un véritable coup dur pour l'Olympique de Marseille. Depuis que les rumeurs ont foisonné, associant son nom à celui du club phocéen, Marcelo Gallardo était attendu par la direction et surtout par les supporters. Pour eux, il était bel et bien la cible prioritaire du club. Toutefois, TyC Sports a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche que l'ancien entraineur de River Plate ne rejoindrait pas l'Olympique de Marseille. Le technicien argentin aurait refusé l'offre phocéenne. Un coup dur pour la sphère olympienne. Toutefois, d'autres entraineurs sont encore des pistes avancées.

Marcelo Gallardo out, qui pour remplacer Tudor ?

Quelques semaines après l'annonce du départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé son entraineur pour la saison prochaine. La panique ne s'est évidemment pas installée puisqu'il reste encore quelque temps avant que la pré-saison ne commence. En attendant, Pablo Longoria aurait deux autres pistes préférentielles pour la suite des aventures. Exit Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca, l'actuel entraineur du LOSC, serait le plan B du club phocéen. L'Equipe affirme en effet que des contacts existent bel et bien entre les deux parties mais aucun pion n'a encore été avancé. Autre piste marseillaise qui semble la plus probable au regard des éléments, celle menant à Marcelino.

Le technicien espagnol, qui est sans contrat depuis son départ de l'Athletic Club, entretiendrait de très bonnes relations avec Pablo Longoria. Les deux hommes se sont côtoyés à Valence et leur relation irait même au-delà du professionnel. C'est un entraineur plus qu'expérimenté qui pourrait donc rejoindre les rangs de l'Olympique de Marseille. En tout cas, les pistes évoquées jusque-là ont de quoi rassurer les supporters phocéens sur les intentions de leur direction.