Maxence Caqueret commence à trouver sa place au sein de l'équipe professionnelle de son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Déjà utilisé par Peter Bosz, il a davantage progressé ces derniers mois sous les ordres de Laurent Blanc. Si bien que des grosses écuries européennes s'intéressent à lui.

Caqueret suivi par Dortmund et Tottenham

Maxence Caqueret est l'un des nouveaux visages de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien va vivre une nouvelle ère avec le départ de Jean-Michel Aulas et la prise de pouvoir de John Textor. Et le natif de Vénissieux pourrait être l'une des têtes d'affiches du club dans les prochaines années. C'est d'ailleurs en ce sens que l'ancien président de l'OL l'avait prolongé jusqu'en 2027. Et cette saison, après des débuts intéressants avec Peter Bosz, Caqueret a changé de dimension avec Laurent Blanc, très exigeant avec son protégé. Le champion du monde 98 le voulait plus décisif et il a été entendu. Le capitaine des Espoirs a fini la saison avec quatre buts et sept passes décisives, avec un rôle plus offensif que par le passé.

Et les belles performances de Caqueret ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, selon les informations de FootMercato, le Borussia Dortmund et Tottenham suivent de près les prestations du jeune milieu de terrain français de 23 ans. Il serait dans la short-list des Spurs, qui ont d'autres dossiers à traiter avant de se pencher sur celui du Lyonnais.

foot11.com
Maxence Caqueret, au Parc OL contre Angers. (icon sport)

Buteur avec la France

Mais bien loin de toutes ces considérations, Maxence Caqueret n'a pas encore fini sa saison. Le Français se tourne vers l'Euro Espoir, qui débutera jeudi pour l'équipe de Sylvain Ripoll en Roumanie contre l'Italie. En tant que capitaine, le Lyonnais aura forcément un grand rôle à jouer aux côtés de ses coéquipiers en club, notamment, Rayan Cherki et Bradley Barcola. Lors du dernier match de préparation, les Bleuets s'étaient imposés contre le Mexique grâce à un but de... Maxence Caqueret. Après un bel Euro, nul doute que d'autres écuries se rapprocheront du jeune milieu de terrain.