Les joueurs de l'équipe de France y sont presque. Après une longue saison, débutée en août et intensifiée par la Coupe du Monde en fin d'année 2022, les internationaux sont sur le point de partir en vacances. Avant, les Tricolores devront tout de même affronter la Grèce. Ce lundi, les Bleus défient les vainqueurs surprise de l'Euro 2004, dans le cadre des qualifications pour l'édition 2024 de la compétition. Mike Maignan (27 ans) pourrait être titulaire.

foot11.com
Mike Maignan, ici avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Mike Maignan apte

Vendredi dernier, à Faro, Didier Deschamps a dû composer sans son gardien titulaire. Le dernier rempart de l'AC Milan, auteur d'une belle demie saison, est retombé dans ses pépins physiques. Pour rappel, l'ancien Lillois est resté éloigné des terrains cinq mois pour une blessure au mollet, entre octobre et février, ce qui l'avait déjà privé du Mondial au Qatar.

Contre les Grecs, ce lundi au Stade de France, Super Mike devrait faire son retour. Le sélectionneur national a confirmé la tendance sur Téléfoot. "Si le retour de Mike Maignan est acté ? Il est prévu. Tous les joueurs devraient être disponibles. J'ai l'embarras du choix", a-t-il annoncé au micro de TF1.

Brice Samba de retour sur le banc, Dayot Upamecano titulaire ?

En toute logique, avec le retour du titulaire, Brice Samba (29 ans), qui a honoré sa première sélection contre Gibraltar (0-3), sera sur le banc des remplaçants. Le Lillois, élu meilleur du poste en Ligue 1, a connu une entrée en matière tranquille. À l'exception d'une frayeur sur une tentative lointaine, le Franco-Congolais n'a pas eu à trop s'employer.

L'autre indication du onze de Dédé que l'on peut tirer de sa prise de parole est la probable titularisation de Dayot Upamecano (24 ans). Le Bavarois, également préservé lors de la précédente sortie des vice-champions du monde, pourrait récupérer sa place aux côtés d'Ibrahima Konaté (24 ans).