Fonseca se projette

Le sens de la formule et du suspense pour Paulo Fonseca, mais pas trop longtemps. En conférence de presse à la veille d'un déplacement à Troyes, l'entraîneur s'est livré sur son avenir. "C'est la dernière (conférence, ndlr.) que nous faisons ici," a-t-il ainsi commencé, avant de préciser, le sourire aux lèvres : "cette saison." Particulièrement sympathique, l'ancien de la Roma a tenu à remercier les journalistes présents dans la salle pour l'ensemble des échanges effectués tout au long de la saison.

Pas totalement convaincu par la portée des mots du Portugais, l'un d'eux a demandé une confirmation sur la présence de l'intéressé la saison prochaine. Fonseca a rapidement levé les doutes. "Nous allons continuer la saison prochaine. Je suis totalement concentré sur le prochain match, je ne sais pas quand aura lieu la reprise. Mais nous avons le programme, nous verrons dans les prochains jours." Sauf retournement de situation, le technicien a donc de fortes chances d'être encore au LOSC pour le prochain exercice. Une mauvaise nouvelle pour d'autres clubs qui avaient relevé ses qualités tactiques.

Le point sur l'effectif

Avant de jouer un dernier match décisif pour une qualification en Coupe d'Europe, Fonseca a fait le point sur l'effectif dont il disposera à Troyes. Edon Zhegrova et Ismaily font leur retour, mais il est difficile de les imaginer titulaires sur cette 38e journée de championnat. En revanche, André Gomes et Tiago Djalo sont toujours sur le flanc.

foot11.com
La confiance de Paulo Fonseca envers Tiago Djalo. (Icon Sport)

Concernant Djalo, Fonseca s'est longuement exprimé. Pour rappel, le défenseur avait subi une rupture du ligament croisé face à Lens, le 4 mars dernier. "C'est toujours difficile quand un joueur a fait une saison comme Tiago. Il a fait une grande saison. C'est difficile pour lui d'arriver à ce moment capital et ne pas pouvoir jouer. Mais il est bien, il est motivé pour récupérer rapidement. Nous parlons tous les jours. Il fait la récupération, normalement. En ce moment, il doit seulement se concentrer là-dessus, mais il est très bien. Son retour ? C'est difficile. Nous pensons peut-être autour de quatre mois. C'est difficile à prévoir avec ce genre de blessures. Honnêtement, je ne sais pas," a ainsi conclu le manager, qui s'impatientera sans doute de retrouver son joueur s'il vient effectivement à rester.