Clap de fin imminent pour Galtier au PSG

Sa première partie de saison, avec une folle invincibilité à la clé, était clairement prometteuse. Puis la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar a totalement déréglé la machine. Moins d'un an après son arrivée, Christophe Galtier s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Et ce à un an du terme de son contrat. Le natif de Marseille, malgré un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1, n'est pas parvenu à porter le PSG vers les sommets en Ligue des champions, comme en Coupe de France. Longtemps évoqué au Napoli, qui a préféré Rudi Garcia, Galtier pourrait finalement prendre la direction de l'Arabie saoudite cet été.

foot11.com
Christophe Galtier, le technicien du PSG. (Icon Sport)

Al-Shabab, point de chute idéal ?

Selon Foot Mercato, Christophe Galtier disposerait d'un nouveau prétendant en cette mi-juin 2023. Il s'agit d'Al-Shabab, quatrième de la dernière Saudi Pro League, le Championnat d'Arabie saoudite. Des premiers contacts auraient été établis entre le club et le dirigeant, et les négociations évolueraient même positivement, à en croire nos confrères. Reste à savoir si un accord pourrait être conclu sous peu.

Pour l'heure, Christophe Galtier est toujours officiellement l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Même s'il ne fait plus l'ombre d'un doute que l'ancien coach de Lille ou encore Saint-Etienne va quitter la capitale sous peu. Reste à savoir pour quelle destination. Le PSG, lui, serait tout proche de faire signer un certain Luis Enrique. Ce qui pourrait permettre à "Galette" d'y voir encore un peu plus clair concernant son avenir à court terme. Et pourquoi pas tenter de relever un challenge exotique, loin de la pression médiatique parisienne, en rejoignant l'écurie d'un ancien du PSG, le Polonais Grzegorz Krychowiak.