Sergio Busquets a décidé de ne pas prolonger l'aventure avec le FC Barcelone. Le milieu de terrain et capitaine catalan, après avoir pris sa retraite internationale, fait ses adieux au club de sa vie pour emprunter un nouveau chemin. Et ce dernier semble désormais tout tracé, puisque la presse catalane l'envoie à l'Inter Miami, aux côtés de Leo Messi.

Busquets va s'engager avec l'Inter Miami

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais le Catalan devrait bel et bien retrouver son ami argentin au sein de la franchise américaine dans les prochaines semaines. RAC1 révélait ce dimanche soir que Busquets avait pris la décision de rejoindre l'Inter Miami, et que l'officialisation de son arrivée pourrait avoir lieu dans la semaine.

Le milieu de terrain catalan signera un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2025. Il retrouvera un Leo Messi qu'il avait quitté en pleurs lors du départ précipité de ce dernier en août 2021. Après pratiquement toute une carrière passée ensemble, les deux hommes partageront de nouveau le même maillot. L'Inter Miami aurait augmenté son offre pour Busquets ces dernières heures, ce qui aurait finalement convaincu le joueur de 34 ans de rejoindre les États-Unis et pas l'Arabie Saoudite, qui lui faisait les yeux doux.

Au tour de Jordi Alba ?

Mais Sergio Busquets pourrait ne pas être le seul à s'engager avec l'Inter Miami. Alors que l'avenir autour de Angel Di Maria et Leandro Paredes reste flou, Jordi Alba pourrait lui aussi traverser l'Atlantique. L'Espagnol, tout juste vainqueur de la Ligue des nations avec la Roja, serait susceptible de quitter l'Europe après mis un terme à son aventure avec le Barça. Là encore, l'Arabie Saoudite est sur le coup, mais la possibilité de retrouver ses deux amis à Miami pourrait le convaincre. La réponse ne devrait pas tarder à arriver.