En occupant le poste d'attaquant, Joselu échappe difficilement à la comparaison avec Karim Benzema, qu'il remplace au moins numériquement. Avec le Français parti en Arabie Saoudite, la pression qui pèse sur ses épaules est loin d'être négligeable. Pour s'en dégager, le buteur prêté par l'Espanyol a subtilement choisi son numéro de maillot. Ainsi, sa tunique étrennera le numéro 14, comme le nombre de C1 remporté par la Maison blanche.

foot11.com
Joselu buteur avec la Roja face à l'Italie. (Icon Sport)

"Tout numéro est spécial, je n'ai jamais caché mon 'madridismo'. Il faut être naturel et pouvoir porter un numéro dans le meilleur club du monde est une source de fierté", a ainsi expliqué Joselu aux journalistes. Passé par la Castilla entre 2009 et 2012, le joueur de 33 ans avait déjà évoqué ce que signifiait ce retour aux sources pour lui. "J'ai rêvé de ce moment depuis le jour où je suis parti. Je suis très ému. J'aimerais remercier le président, Jose Ángel et Carlo Ancelotti pour la confiance. Porter l'écusson du Real Madrid sur la poitrine est le plus grand honneur que l'on puisse avoir. Je vais tout donner pour lui. Depuis toujours et pour toujours, Hala Madrid !"

Joselu veut éviter les comparaisons avec Benzema

En prêt et à 33 ans, Joselu sait qu'il n'a aucune chance de marquer l'histoire du Real Madrid autant que Karim Benzema. Lucide, celui qui s'est notamment révélé en Allemagne a tenu à mettre les choses au clair concernant son apport. "Je ne viens pas pour remplacer quelqu'un, je viens pour apporter ma pierre à l'édifice, pour me faire plaisir, pour faire ce que l'entraîneur me demande. Nous connaissons tous le niveau de Karim, mais je suis ici pour faire un travail différent."