Al-Ittihad veut désormais attirer Son

L’Arabie Saoudite entend provoquer une petite révolution dans le monde du foot. Le pays du Golfe a choisi de faire de nombreuses offres pour faire venir différentes stars cet été. Après Karim Benzema, la Saudi Pro League devrait réussir à attirer N’Golo Kanté, Ruben Neves ou encore Kalidou Koulibaly dans les prochains jours. Et elle compte aussi faire venir Heung-min Son.

D’après SkySports, Al-Ittihad est très intéressé par la signature de l’international sud-coréen. Mais, au contraire de nombreux joueurs ciblés par les clubs saoudiens, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen est encore sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2025. Le club de Benzema devra donc négocier avec les Spurs pour parvenir à ses fins. Et cela devrait être un frein à l’arrivée de l’attaquant.

Tottenham devrait repousser toute approche  

SkySports croit savoir qu’Al-Ittihad serait prêt à proposer environ 58 millions d’euros pour le joueur de 30 ans. Mais le média affirme que les Spurs n’ont aucune intention de laisser partir celui qui fait partie du duo le plus prolifique de l’histoire de la Premier League avec Harry Kane. Ils devraient donc repousser cette offre. Fabrizio Romano confirme également cette information, et précise que Son lui-même semble « déterminé à poursuivre à Tottenham. »

foot11.com
Tottenham n'a aucune intention de lâcher Son (Icon Sport)

Dans un autre dossier, les Londoniens sont également parvenus à conserver un autre attaquant. Ils se sont entendus avec la Juve pour le transfert définitif de Dejan Kulusevski, qui va donc rester au club un an et demi après son arrivée en prêt. En revanche, toujours dans le secteur offensif, l’avenir de Kane est beaucoup plus incertain. Pour rappel, ce dernier n’a plus qu’un an de contrat avec les Spurs. Récemment, le PSG serait entré dans la danse pour le recruter.