Kulusevski, Spur pour de bon
Depuis quelques semaines - voire mois - le mercato de Tottenham est surtout rythmé par Harry Kane. Le meilleur buteur de l'histoire des Spurs est sur le départ après douze saisons passées au club. Une vente du numéro 9 de Tottenham pourrait changer beaucoup de choses pour le mercato estival. Cela permettrait aux Spurs d'attirer des joueurs pour être de nouveau compétitifs après une saison décevante. En attendant, le club londonien s'est assuré les services de l'un de ses joueurs : Dejan Kulusevski.
Comme annoncé de concert par la Juventus Turin et Tottenham, Kulusevski quitte le premier cité pour signer définitivement chez le deuxième. Il a signé un contrat allant jusqu'en juin 2028 avec le club du nord de Londres. La Juventus récupère 30 millions d'euros dans l'opération suite au déclenchement de l'option. Dejan Kulusevski évoluait à la Juventus depuis janvier 2020. Il a enchaîné avec un prêt à Parme avant de jouer un an et demi pour la Vieille Dame. Le natif de Stockholm a ensuite été prêté à Tottenham.
- À lire aussi : Mercato : Tottenham tombe d’accord avec un gardien
Un joueur précieux
Dejan Kulusevski a rapidement eu la confiance d'Antonio Conte. Le joueur de 23 ans a souvent joué en dépit de la concurrence à son poste. En dix-huit mois, l'international suédois a disputé 57 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 7 buts et délivré 16 passes décisives. Tottenham récupère un joueur sur lequel il compte fortement, alors que de nombreux joueurs vont revenir de prêt dans quelques jours.
Tanguy Ndombélé (Naples), Bryan Gil (Séville), Giovani Lo Celso (Villarreal) ou encore Sergio Reguilon (Atlético de Madrid) vont réintégrer l'effectif des Spurs. Ils devront attendre de savoir s'ils rentrent ou non dans les plans d'Ange Postecoglou, le nouveau coach des Spurs. En attendant, ce denier pourra bénéficier de l'apport de Dejan Kulusevski.