Ce lundi, l'équipe de France se retrouve une dernière fois avant les vacances pour un match qui compte pour les Éliminatoires de l'Euro 2024 face à la Grèce. Cette fois-ci, pas de champ de patates puisque les Bleus recevront au Stade de France - toutefois peut-être amoché par la finale du Top 14. Pour l'occasion, Téléfoot est allé à la rencontre d'Antoine Griezmann pour une interview exclusive. Le vice-capitaine de l'équipe de France est revenu sur son avenir à l'Atlético de Madrid. En outre, il a eu l'occasion d'enfin sortir du silence, lui qui n'avait pas été choisi par Didier Deschamps au moment de désigner un nouveau capitaine.

Antoine Griezmann : "Le capitanat ? Dur... difficile..."

Interrogé sur le capitanat qui lui est passé sous le nez, Antoine Griezmann n'a rien éludé. "Dur... Difficile... J’ai 32 ans, même si j’ai encore les cannes, je suis quand même sur la fin. Un jour et demi, deux jours à mal le digérer, mais après quand je suis sur le terrain je suis heureux, c’est ce qui m’importe le plus. Maintenant, à fond derrière Kylian qui est notre capitaine, et ne rien changer parce que je suis comme ça. Avec Kylian, il y a zéro soucis, a ajouté le natif de Mâcon. Pour moi, c’est un plaisir de jouer avec lui, de jouer pour lui. Il sait qu’on a besoin de lui, comme à la Coupe du monde. Ce qu’il a fait rien qu’en finale... c’est pas normal (rires). Il a ce niveau pour tout décrocher et c’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse soulever son premier trophée en tant que capitaine de l’équipe de France."

foot11.com
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les deux leaders de l'équipe de France. (IconSport)

En outre, il est revenu sur son avenir à l'Atlético de Madrid. Un temps évoqué du côté du Paris Saint-Germain, il répond. "J’ai déjà dit que j’étais très heureux à l’Atlético. Mon principal objectif, c’est de gagner la Liga avec eux. Je n’ai jamais gagné la Liga, ça fait douze ans que je suis là-bas ! (rires) Pourquoi pas faire quelque chose de grand en Ligue des champions... Je suis bien là-bas, je suis heureux, ma famille est bien... il n’y aura pas de changements." Voilà qui est dit.