L'équipe de France jouera le dernier match de sa longue saison face à la Grèce, au Stade de France. L'objectif est clair : continuer leur sans-faute avant des vacances bien méritées. Mais avec la rencontre face aux hommes de Gustavo Poyet, Didier Deschamps et Antoine Griezmann étaient présents en conférence de presse.

Griezmann a digéré le capitanat et rêve des JO

C'est un Antoine Griezmann tout sourire qui est arrivé devant les journalistes. "Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu", a déclaré le jouer de l'Atlético de Madrid. Et tout de suite, le Français a dû mettre les pieds dans le plat et traiter l'épineux sujet du capitanat. Mais pour Grizou, c'est désormais un non-sujet, lui qui n'a pas pensé à mettre un terme à sa carrière internationale. "Je suis passé à autre chose, il n'y aucune raison d'arrêter la sélection. J'ai accepté, je suis derrière Kylian Mbappé. Je vais faire mon maximum pour l'aider. Il faudra qu'on me dégage !" a précisé le numéro 7 des Bleus.

Interrogé sur la possibilité de jouer les Jeux Olympiques de Paris, Griezmann n'y est pas allé par quatre chemins. "Je n'ai pas parlé avec le coach ou les dirigeants mais ce serait un rêve pour moi. Il y a un sélectionneur pour mais est-ce que mon club me laissera ? Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour les faire. C'est un rêve, un objectif, d'autant plus en France. J'en ai envie, ce serait un rêve de vivre ça de l'intérieur" a prévenu le champion du monde 2018.

Griezmann rêve de la MLS

Interrogé sur le départ de Leo Messi à l'Inter Miami, Grizou a également donné son sentiment sur le grand saut de l'international argentin, et sa possibilité de le rejoindre un jour. "La MLS, pour le championnat c'est magnifique d'avoir l'image et le talent de Leo. Cela reste toujours un rêve pour moi mais pas maintenant. Je veux y aller dans les meilleures conditions pour gagner là-bas, ça reste un objectif" a déclaré le Français dans des propos relayés par RMC Sport.

Deschamps juge le Mbappé capitaine

C'est ensuite le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui s'est présenté devant les journalistes pour répondre aux questions avant la rencontre contre la Grèce. La première était dédiée au nouveau rôle de Kylian Mbappé en sélection.

"Il est un capitaine qui assume son rôle. Ce n'est pas uniquement sa décision, c'est celle d'un groupe. Kylian c'est Kylian. Il a la reconnaissance de tous. Mais il ne surjoue pas. Quand il doit prendre la parole il la prend. Il me fait remonter les demandes de certains joueurs. Il est légitime au sein du groupe."

Didier Deschamps sur Kylian Mbappé, en conférence de presse

foot11.com
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France (Icon Sport)

Par ailleurs, il a confirmé que les 23 joueurs sont disponibles pour la rencontre de ce lundi au stade de France face à la Grèce. "Je ne ferai pas de rotation pour faire de la rotation. J'ai pas encore tous les éléments mais j'ai une idée de l'équipe que j'aimerais aligner", a-t-il précisé.

Un match intense et à ne pas négliger

Deschamps a évoqué le choc qui attend les Bleus, face à une équipe entraînée par un Gustavo Poyet qu'il connaît bien. "C'est une très belle équipe, peut-être encore plus agressive avec Gustavo Poyet. Elle a des joueurs qui aiment avoir le ballon dans les pieds, il y a beaucoup de combinaisons sur les côtés. C'est une équipe d'un très bon niveau. Un très bel adversaire", a affirmé le sélectionneur, qui ne souhaite pas s'inquiéter mais ne veut rien négliger pour autant.

Interrogé sur le rôle de Kolo Muani, Deschamps a mis en avant sa "constante progression", avant d'évoquer les fortes sollicitations dont il fait l'objet. Mais il n'est pas le seul, comme il l'a rappelé. "Il est pas mal sollicité par de plus grands clubs mais c'est pas le seul. Christopher ira à Chelsea, Marcus bougera de club aussi" a conclu le chef d'orchestre des Bleus.