Le Brésil reste sur une défaite en finale de Copa América en 2021, puis une terrible désillusion au Qatar, en quart de finale de Coupe du monde, contre la Croatie. Tite, l'homme derrière ces deux revers, n'a pas survécu à ces séismes, et n'a pas poursuivi l'aventure à la tête de la Seleçao. Depuis, un seul homme fait rêver la Fédération brésilienne : Carlo Ancelotti. Et ce rêve pourrait devenir réalité.

Ancelotti aurait dit "oui"

Le Brésil va devoir attendre, mais devrait bel et bien s'attacher les services de Carlo Ancelotti pour le poste de sélectionneur de la Seleçao. Selon les dernières informations de la presse brésilienne, l'Italien aurait donné son accord pour reprendre l'équipe cinq fois championne du monde. Cependant, l'entraîneur du Real Madrid compte bien aller au bout de son contrat avec le club madrilène, lequel court jusqu'en 2024. L'arrivée de l'Italien serait considérée comme "acquise", alors que l'annonce officielle pourrait avoir lieu à la fin du mois de juin.

Avec Carlo Ancelotti, le Brésil va mettre le grappin sur l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire, vainqueur à quatre reprises de la Ligue des champions : deux avec l'AC Milan (2003 et 2007) et le Real Madrid (2014 et 2022). Il y retrouvera d'ailleurs des joueurs qu'il connaît bien, tels que Casemiro, Militao, Vinicius ou encore Rodrygo. Il connaîtrait en revanche sa première expérience en tant que sélectionneur principal, lui qui était l'adjoint d'Arrigo Sacchi entre 1992 et 1995.

foot11.com
L'entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti et Vinicius Junior. (Icon Sport)

Menezes resterait à l'intérim

En attendant l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc brésilien, c'est Ramon Menezes qui assurera l'intérim. L'homme de 50 ans était notamment sur le banc de la Seleçao lors de la victoire des Brésiliens contre la Guinée (4-1). Le Brésil va préparer la Copa América qui se jouera en 2024, aux Etats-Unis. Et Menezes ne devrait donc plus être le sélectionneur auriverde pour le début de la compétition. Avec Ancelotti, les Brésiliens feraient un énorme coup. Mais il faudra encore attendre un an avant de voir l'Italien s'asseoir sur le banc des champions du monde 2002.