Il y a quelques jours, Karim Benzema, véritable légende du Real Madrid, a acté son départ pour l'Arabie saoudite, après 14 saisons, près de 650 matches officiels et près de 350 buts au compteur. Pour succéder au Ballon d'Or français, les Merengues ont creusé plusieurs pistes. La récente annonce de Kylian Mbappé pourrait rebattre les cartes. Mais le capitaine de l'équipe de France sera-t-il réellement le meilleur choix pour le géant espagnol ?

OUI, Mbappé peut devenir le nouveau leader d'attaque du Real

Au printemps dernier, le Real Madrid n'est vraiment pas passé loin de réaliser un immense coup sur le marché des transferts. À savoir récupérer l'un des meilleurs attaquants du monde, Kylian Mbappé, sans verser le moindre centime au Paris Saint-Germain. Mais au bout du suspense, un peu contre toute attente aussi, il faut bien l'avouer, l'ancien crack de l'AS Monaco avait décidé de signer un nouveau contrat au PSG. Aujourd'hui, la donne a changé. Le joueur a publiquement confirmé qu'il ne souhaitait pas aller au-delà de 2024 avec le champion de France de Ligue 1.

foot11.com
Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain au Real Madrid cet été ? (Icon Sport)

Aussi, le Real Madrid se retrouve privé d'un véritable numéro 3 de classe mondiale après le départ de sa légende Karim Benzema. Le club de Florentino Pérez, malgré l'affront de l'an passé, pourraient profiter de l'aubaine pour signer Mbappé. Sauf que contrairement à 2022, il faudra casser sa tirelire et débourser dans les 200 millions d'euros pour espérer avoir le dernier mot. Sportivement, le joueur passé par Bondy hériterait naturellement du rôle de numéro 9, et pourrait former une paire XXL avec le crack brésilien Vinicius Junior. Une paire capable d'aider le Real à retrouver le toit de l'Espagne et de l'Europe, assurément.

NON, les Merengues peuvent avoir de l'ambition sans lui

Forcément échaudé par le feuilleton du printemps dernier, le Real Madrid semblait vouloir attendre que Kylian Mbappé se manifeste pour tenter une nouvelle fois de le recruter. Les récentes annonces du joueurs seront-elles interprétées dans ce sens ? Depuis le départ de Karim Benzema, on parle surtout de Kai Havertz et Harry Kane dans la capitale espagnole. Le buteur légendaire de Tottenham, malgré la complexité des négociations avec le président des Spurs Daniel Levy, coûterait quoi qu'il en soit moins cher que Mbappé.

En outre, rappelons que le Real Madrid a déjà dépensé plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international anglais Jude Bellingham il y a peu. Et que l'arrivée de Kylian Mbappé porterait potentiellement le budget recrutement au-delà des 300 millions d'euros. Pas vraiment dans le viseur du fair-play financier, de surcroît après le départ d'Eden Hazard et de son salaire colossal, les Merengues ne souhaitent pas se mettre dans le rouge pour autant. Si sportivement, la piste Mbappé est aussi naturelle que cohérente, la stratégie économique du Real en décidera peut-être autrement.