Depuis le coup de sifflet final de la Coupe du monde au Qatar, durant laquelle le Brésil n'est pas parvenu à faire mieux qu'un quart de finale, la Seleçao n'a plus d'entraineur. Alors en poste depuis 2016, Tite avait pris la décision de quitter son poste pour laisser sa place. Avec seulement 7 défaites en 6 ans, l'ancien sélectionneur auriverde n'a pas voulu poursuivre l'aventure. Résultat, la Fédération brésilienne est toujours à la recherche de son remplaçant. Depuis le mois de janvier, le nom de Carlo Ancelotti revient avec insistance. Son profil plait particulièrement au président de la fédé' auriverde et des discussions existent depuis de nombreux mois. Le technicien du Real Madrid l'avait lui-même avoué en conférence de presse. Mais depuis, rien de nouveau. Le Brésil est toujours sans sélectionneur de renom comme le désire tout un pays. Et hormis l'entraineur italien, José Mourinho plairait également au président auriverde.

Le Brésil est fan de Mourinho

Dans un entretien accordé à AS, le président de la Fédération brésilienne a déclaré sa flamme à José Mourinho. "J’aime beaucoup Mourinho, c’est un grand entraîneur, avec une histoire importante et il a en sa faveur le témoignage de plusieurs joueurs brésiliens qui parlent très bien de lui." Mais accepterait-il de prendre une sélection ?

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

Pour rappel, le Special One est toujours sous contrat avec l'AS Roma. Toutefois, il y a de grandes chances qu'il quitte la capitale romaine cet été. Quoi qu'il en soit, il ne pourrait être qu'une solution intérimaire. La priorité absolue du Brésil reste et restera Carlo Ancelotti jusqu'en juin 2024, date de la fin de son contrat avec le Real Madrid.