Di Maria et Benfica proches d'une nouvelle histoire

La carrière d'Angel Di Maria a été faites de période courtes et longues. Lors de son arrivée en Europe, l'ancien joueur de Rosario a passé trois saisons à Benfica. Il en a ensuite vécu quatre couronnées de succès au Real Madrid. Le changement a été brutal lorsqu'il a été transféré à Manchester United, où les choses se sont bien mal passées. Et c'est finalement au Paris Saint-Germain que Di Maria a passé le plus de temps. Sept années durant lesquelles "Fideo" a remporté de nombreux titres et marqué le PSG de son empreinte.

Et après une année à la Juventus, il s'apprête à retrouver son premier club européen. En effet, comme l'annonce Fabrizio Romano, le Benfica Lisbonne est proche d'un accord avec Angel Di Maria. Les négociations sont presque terminées, et une officialisation devrait arriver dans les prochains jours si tout concorde. La durée du contrat proposée n'est que d'une saison, mais elle a été acceptée par le joueur. Son retour au Benfica est donc imminent.

Boucler la boucle ?

Le Benfica s'offre un joli coup avec l'arrivée de l'ancien de la maison, qui est en fin de contrat. Le champion de la Liga Portugal Bwin va compter sur un renfort d'expérience pour la saison prochaine. De son côté, Angel Di Maria s'offre un joli challenge. Il aura la possibilité de lutter pour un titre, et de disputer à nouveau la Ligue des Champions. À 35 ans, cette pige chez les Aigles s'apparente aussi à un dernier baroud d'honneur, du moins en Europe.

foot11.com
Angel Di Maria sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)

Le natif de Rosario pourrait décider de boucler la boucle la saison prochaine en retournant en Argentine. Il avait avoué par le passé songer à un retour dans le club de ses débuts. Cela arrivera sans doute à l'issue de son deuxième passage au Benfica. En attendant, Di Maria va pouvoir évoluer aux côtés des tauliers de l'équipe, comme Joao Mario, David Neres ou son compatriote Nicolas Otamendi. Une bonne nouvelle pour les Benfiquistes, qui perdront sans doute quelques joueurs cet été, comme Rafa Silva ou le convoité Gonçalo Ramos.