Recruté en toute fin de mercato estival contre 23 millions d'euros l'été dernier, Fabian Ruiz a eu du mal à véritablement s'imposer au sein du milieu de terrain du Paris Saint-Germain lors de la saison écoulée. Très en vue ces derniers en sélection, l'ancien Napolitain souhaite durer au PSG. Sauf que le changement d'entraîneur pourrait clairement lui être préjudiciable.

Ruiz, vainqueur et moteur lors de la Ligue des Nations

C'est ce que l'on appelle boucler la saison par une bonne note. Dimanche dernier, Fabian Ruiz a remporté la Ligue des Nations 2023 avec l'équipe d'Espagne. Mieux, le milieu de terrain de 27 ans a été l'un des leaders de la Roja durant la finale face à la Croatie. Une véritable résurrection pour l'ancien du Betis, mis au placard depuis le dernier Euro, et qui avait fait son retour par la grande porte en mars dernier en se muant en passeur décisif contre la Norvège.

foot11.com
Fabian Ruiz sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Pourtant, Fabian Ruiz aurait pu baisser les bras après une adaptation loin d'être évidente au Paris Saint-Germain. Finalement, le joueur au mètre 89 s'est accroché, et a même montré de belles choses ces dernières semaines en Ligue 1. Champion de France, récent vainqueur de la Ligue des Nations, Ruiz a décroché deux titres majeurs en l'espace de quelques jours. Et après ?

L'arrivée de Luis Enrique, un vrai coup dur ?

Selon toute vraisemblance, c'est Luis Enrique qui va hériter du poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, en lieu et place de Christophe Galtier. Selon plusieurs sources, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a eu un différend avec Fabian Ruiz lors du dernier Euro. Ce qui expliquerait que l'ancien du Napoli soit resté sur le banc lors de la demi-finale perdue face au futur vainqueur, l'Italie. Et qu'il n'ait plus été rappelé dans la foulée, Coupe du monde 2022 au Qatar comprise.

Mais la vie au sein d'un club est bien différente et nul doute que les deux professionnels sauront mettre leurs désaccords de côté, dans l'intérêt du PSG. Fabian Ruiz l'a dit et répété, avec un contrat qui court jusqu'en 2027, il souhaite prendre de l'ampleur dans la capitale et ne songe absolument pas à un départ. Même son de cloche du côté de son futur entraîneur ? Une chose est certaine, au regard des nombreuses critiques adressées à l'entrejeu parisien ces derniers mois, récupérer un tel joueur en pleine possession de ses moyens ne serait que bénéfique pour Paris. Désormais, la balle est dans le camp du futur staff. Ruiz, lui, a soif de victoires et ses récentes prestations ne peuvent que le rendre ambitieux. De bon augure pour le champion de France en titre ?