En fin de contrat le 30 juin prochain, Ilkay Gündogan suscite forcément les convoitises. Élément fondamental du récent triplé de Manchester City, le joueur de 32 ans a longuement réfléchi à se lancer un nouveau défi dans sa carrière déjà bien remplie. Après avoir tout gagné ou presque avec les Sky Blues, il compte bien céder à ses envies d'ailleurs, pour le plus grand plaisir du FC Barcelone.

Toujours à l'affût d'un bon recrutement à moindre coût, les Catalans se sont rapidement positionnés sur le milieu de terrain allemand. Selon le journaliste Toni Juanmarti, ils touchent enfin à leur but. En effet, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund aurait dit oui au Barça. Le club travaille actuellement pour l'inscrire le plus rapidement possible. La situation devrait être réglée dans les prochaines heures après des dernières négociations ainsi que la traditionnelle visite médicale. Le milieu signerait dans la foulée un contrat de deux ans, plus une en option.

City tient le remplaçant de Gündogan

Il y a quelques jours encore, Pep Guardiola exprimait sa volonté de conserver son capitaine. Toutefois, il semblerait que le tacticien se soit résolu à le voir partir. Pour preuve, un remplaçant a déjà été trouvé pour couvrir ce départ au sein de l'entrejeu. D'après Fabrizio Romano, Chelsea et Manchester City ont trouvé un accord autour du transfert de Mateo Kovacic. Le milieu de terrain croate devrait changer de club, occasionnant une indemnité comprise entre 30 et 35 millions d'euros.

foot11.com
Ilkay Gündogan, ici avec le trophée de la Ligue des champions. (IconSport)

À lire également : Barça : Ansu Fati brise son silence et dévoile ses plans d’avenir

Arrivé à Manchester City en 2016, Ilkay Gündogan s'apprête à entamer un nouveau chapitre. Avec une incroyable saison, marquée par 51 apparitions toutes compétitions confondues, il est au sommet de son art. Après la Bundesliga et la Premier League, la Liga lui tend désormais les bras... à moins que ce ne soit l'inverse.