Fati affirme vouloir rester au Barça

Si le Barça vient de remporter son vingt-septième titre de champion d’Espagne, le club catalan fait toujours face à de grosses difficultés financières. Ses dirigeants devraient être forcés de vendre afin de pouvoir recruter cet été. Parmi les joueurs les plus souvent annoncés comme potentiels partants, on trouve Ansu Fati, qui intéresserait notamment Tottenham et Wolverhampton. Mais le joueur de 20 ans n’a aucune intention de bouger.

foot11.com
Fati ne veut pas quitter le Barça (Icon Sport)

Après le sacre de l’Espagne en Ligue des nations, Fati a été interrogé sur son avenir. Et, dans des propos rapportés par Sport, il s’est montré très clair. Il a affirmé qu’il voulait poursuivre l’aventure avec son club formateur : "J'ai un contrat avec le Barça et mon intention est de continuer à m'améliorer et à grandir là-bas."

Que décidera le Barça en cas de grosse offre ?

La volonté de Fati est donc claire. Malgré tout, cela ne garantit pas qu’il restera. Car si les dirigeants du Barça reçoivent une très grosse offre d’un club qui souhaite l’attirer, ils pourraient essayer de convaincre le jeune ailier de partir afin de soulager les finances de leur club. Le natif de Bissau pourrait toutefois refuser de partir, de la même manière que Frenkie de Jong avait refusé de s’envoler pour Manchester United l’été dernier.

Si les choses peuvent vite changer en période de mercato, Fati semble donc bien parti pour rester au Barça. Dans un autre dossier, les Blaugranas devraient bientôt obtenir le renfort d’un nouvel attaquant de pointe. Ils se sont mis d’accord pour le transfert de Vitor Roque. Ils continuent donc de préparer l’avenir.