Encore 90 minutes de football puis les joueurs de Didier Deschamps pourront s'envoler pour leurs lieux de vacances respectifs. La saison 2022/2023 aura été longue. Pour la conclure, les Bleus reçoivent la Grèce, ce lundi soir, au Stade de France. Cette rencontre, la quatrième des vice-champions du monde depuis le début de la campagne de qualification pour l'Euro 2024, peut permettre de prendre une avance de six points sur l'adversaire du soir. Les vainqueurs de la compétition en 2004, au Portugal, sont actuellement deuxièmes avec 6 points. Un succès surprise contre l'équipe de France remettrait les pendules à l'heure.

foot11.com
Antoine Griezmann, vice-capitaine de la France. (IconSport)

La composition de la France

Quelques jours après s'être offert un succès contre Gibraltar, à Faro, Kylian Mbappé et ses coéquipiers doivent continuer sur leur bonne dynamique. Sur leurs dix dernières rencontres, les hommes de "Dédé" n'ont connu que deux désillusions : la Tunisie, en phase de poule de la Coupe du Monde, et l'Argentine, en finale. Pour le reste, la France a enchaîné les succès. Le prochain sera-t-il ce soir ? Réponse dans quelques heures. Pour son onze, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco et de l'OM enregistre plusieurs retours de taille comme Maignan, Koundé ou même Upamecano.

Le XI des Bleus : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, Hernandez - Tchouaméni, Camavinga, Griezmann - Coman, Kolo Muani, Mbappé (C).

La composition de la Grèce

Si elle ne part clairement pas favorite, la Grèce à un coup à jouer. Les Pays-bas, deuxième plus grande nation du mini-championnat, est en retard dans ses résultats et un ou des points pris en terres françaises constituerait une excellente nouvelle pour le pays méditerranéen.

Le XI de la Grèce : Vlachodimos - Baldock, Mavropanos, Chatzidiakos, Tsimikas - Kourbelis, Siopis, Bakasetas (C) - Masouras, Giakoumakis, Mantalos.