Alors que Kevin de Bruyne s’est blessé lors de la finale de la Ligue des Champions opposant City à l’Inter, le sélectionneur de la Belgique a dû faire des choix. En effet, avec l’absence du milieu de terrain, Domenico Tedesco a décidé de mettre en place une alternance pour le port du brassard à l’occasion des deux derniers matchs de la saison des Diables Rouges. Une décision qui n’aurait pas plu au gardien du Real, Thibaut Courtois.
- À lire aussi : Man City : trois mois d’absence à prévoir pour De Bruyne ?
Lors du nul face à l’Autriche samedi dernier (1-1), c’est donc Romelu Lukaku qui a occupé le rôle de capitaine. Ainsi, lors du déplacement prévu en Estonie mardi, Tedesco avait prévu de donner le bout de tissu à son gardien, Thibaut Courtois. Mais, visiblement, cela n’a pas enchanté le principal intéressé, qui ne s’est pas présenté à l'entraînement dimanche, comme l’a révélé Het Laatste Nieuws. De ce fait, le portier de 31 ans ne participera pas à la rencontre prévue dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, comme l’a révélé la fédération royale belge de football.
“Thibaut Courtois est très important pour nous”
Si Thibaut Courtois a fêté sa 100ᵉ sélection face à l’Autriche samedi, ce dernier aurait été particulièrement dur avec certains de ses partenaires, comme l'ont expliqué plusieurs médias belges. Par ailleurs, la fédération a contacté l’agence de presse Belga afin de leur annoncer que le gardien du Real Madrid ne ferait pas le déplacement en Estonie. Domenico Tedesco devra donc composer sans De Bruyne, mais aussi sans Courtois. Pourtant, ce dernier reste un joueur particulièrement important pour le groupe du sélectionneur, comme il l’a souligné samedi soir.
"Thibaut Courtois est très important pour nous. Je ne peux pas vous dire à quel point je l'apprécie. Samedi, j'ai eu une conversation avec Romelu (Lukaku) et Thibaut au sujet du capitanat : contre l'Autriche, c'était Lukaku, contre l'Estonie, c'est Thibaut qui aura cet honneur. Il est important pour nous qu'il se sente apprécié." Quoi qu’il en soit, la sympathie de l'entraîneur belge n’a eu aucun impact sur Courtois, puisque c’est le gardien de Strasbourg, Matz Sels qui gardera les cages de la Belgique demain. Le match est important pour les Belges qui sont deuxièmes de leur groupe de qualification pour l’Euro 2024, à trois unités de l’Autriche.