Amrabat, une finale et puis s'en va ?
Il y a une dizaine de jours, la Fiorentina a disputé la finale de la Ligue Europa Conférence. Hélas pour eux, les Italiens ont été battus sur le fil par les Anglais de West Ham (1-2). Ce soir-là, Sofyan Amrabat, le roc de la Viola, a peut-être disputé son tout dernier match sous les couleurs du dernier huitième de Serie A, qui ne sera pas Européen la saison prochaine. En effet, le milieu de terrain international marocain, auteur d'une superbe Coupe du monde au Qatar l'hiver passé, ne souhaiterait pas honorer sa dernière année de contrat. Si le FC Barcelone le suit de longue date, Amrabat pourrait aussi prendre la direction de l'Atlético de Madrid durant ce mercato estival.
- À lire également : Mercato : le Barça sait à quoi s’en tenir avec Sofyan Amrabat
L'Atlético de Madrid aimerait doubler le FC Barcelone
An en croire la presse espagnole et plus précisément AS, l'Atlético de Madrid aimerait "parier" sur Sofyan Amrabat cet été. Ainsi, l'illustre coach Diego Simeone et les Colchoneros sont en quête d'un milieu de terrain massif, doté d'un gros volume de jeu. L'ancien du Feyenoord Rotterdam coche presque toutes les cases. D'autant que la presse marocaine croit savoir qu'Amrabat a fait de l'Atlético sa priorité.
- À lire également : EdF, Atlético : Antoine Griezmann se livre sur son avenir et le capitanat des Bleus
Reste désormais à savoir si l'autre club de Madrid sera en mesure de faire une offre jugée acceptable par la Fiorentina. Estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés, mais aux portes de sa dernière année de contrat, Sofyan Amrabat pourrait partir contre 20 millions, voire un peu moins. Les Colchoneros espèrent boucler la vente du Français Kondogbia, dans le viseur de la Turquie (Besiktas), au plus vite. Car la concurrence, outre celle du Barça (Manchester United, Bayern), s'annonce féroce. En cas d'échec, l'Atlético pourrait foncer sur Guido Rodriguez (Betis Séville) ou Leandro Paredes (Paris Saint-Germain).