La saison 2022/2023 de Ligue 1 aura été agréable à suivre pour tous les amoureux de football français. Plusieurs jeunes talents se sont révélés aux yeux du grand public. Folarin Balogun (21 ans) est l'un d'eux. L'attaquant s'est amusé avec le Stade de Reims avec ses 21 buts et 6 passes décisives en championnat. Au retour de ses congés d'été, le natif de New-York retrouvera le centre d'entraînement d'Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en juin 2025. Mais après ?

foot11.com
Folarin Balogun, ici sous les couleurs d'Arsenal. (IconSport)

"Je ne partirai plus en prêt"

En plein rassemblement international avec la sélection des États-Unis, le Gunner s'est exprimé sur son avenir. "Je ne suis pas certain du déroulement des discussions, je ne suis pas certain de ce qu'il va se passer. Ce que je peux dire, c'est que je ne partirai plus en prêt", a-t-il précisé, dans des propos relayés par L'Équipe. Le cinquième meilleur buteur de Ligue 1 doit s'assoir autour d'une table avec sa direction. Dans la capitale britannique, la concurrence est importante. Gabriel Jesus (26 ans) et Eddie Nketiah (24 ans) sont devant dans la hiérarchie aux yeux de Mikel Arteta.

Vers un transfert de Balogun ?

Sans nouveau prêt et avec une place bouchée du côté de l'Emirates Stadium, la direction londonienne pourrait être contrainte de vendre son joueur. Grâce à ses performances sur les pelouses françaises, sa cote a augmenté considérablement. Arsenal a de l'ambition sur le marché des transferts et plusieurs dizaines de millions d'euros en plus ne feraient pas de mal aux bourses des deuxièmes de Premier League.

Avant la fin de la saison, un intérêt de l'Olympique de Marseille et du LOSC a été évoqué. La piste plaisait à Igor Tudor, plus en poste depuis, et à Olivier Létang pour remplacer Jonathan David (23 ans) en cas de vente estivale. À ce jour, ce n'est pas prévu. Selon Fabrizio Romano, une réunion est prévue dans les jours à venir entre ses agents et la direction pour trancher sur ce dossier.