Même dans le cadre du tournoi de golf Puma Legends Trophy, Pep Guardiola ne peut échapper aux questions sur le football. La plus notable concerne très certainement Ilkay Gündogan. Auteur, une fois de plus, d'une excellente saison avec Manchester City, le milieu de terrain arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. S'il ne prolonge pas avec les Sky Blues, il aura le loisir de signer où bon lui semble. À l'affût de la très bonne affaire, le FC Barcelone s'est positionné sur le joueur depuis plusieurs mois. Cet intérêt catalan, qui se veut de plus en plus pressant, a été confirmé par Guardiola lui-même.

"Je sais qu'ils sont très intéressés. (...) Je sais que le Barça le veut et que Xavi l'a appelé à plusieurs reprises," a ainsi révélé le tacticien. Pour autant, celui qui vient de soulever sa troisième Ligue des Champions en tant qu'entraîneur a aussi son mot à dire sur ce dossier.

Guardiola veut conserver Gündogan

Sans doute conforté par l'incroyable triplé de son équipe, Guardiola est clair, il veut conserver Gündogan. "City est également très intéressé, nous sommes tous les deux très intéressés. J'espère qu'il restera avec nous. (...) Nous voulons qu'il continue parce que nous pensons qu'il est un joueur très important pour nous," a ajouté l'ancien numéro 4 du Barça.

foot11.com
Pep Guardiola aimerait conserver Ilkay Gündogan sous ses ordres. (Icon Sport)

S'il a son avis et sans doute un minimum d'influence sur le futur choix de Gündogan, Guardiola sait néanmoins qu'il n'aura pas forcément le dernier mot dans ces négociations. Bon joueur, il a déclaré que son ancien club ferait "une signature extraordinaire" en cas d'accord trouvé avec l'Allemand de 32 ans.