Mbappé termine sur une bonne note avec les Bleus
Hier lundi 19 juin 2023, on a senti une certaine usure physique à l'occasion de France – Grèce, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024 (1-0). Il faut dire que la saison aura été particulièrement éprouvante, avec une Coupe du monde en plein hiver. Les Bleus, finalistes au Qatar, ne pouvaient pas disputer plus de matches. Ils seront forcément sortis frustrés de ce match face à l'Argentine, mais peuvent être fiers de la grosse saison réussie. Au milieu de ce groupe jeune et hyper talentueux, on retrouve le capitaine Kylian Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain, unique buteur face aux Grecs, a permis à l'équipe de France de faire le plein avant les vacances. Il en a aussi profité pour dépoussiérer un vieux record.
- À lire également : PSG : le Ballon d’Or ? Kylian Mbappé s’y voit déjà
54 buts sur une saison, nouveau record national
Ainsi, en réussissant ce fameux penalty à retirer sur la pelouse de Saint-Denis, Kylian Mbappé est devenu seul meilleur buteur français de l'histoire sur une seule saison, avec 54 réalisations. Dépassant un certain Just Fontaine, 53 réalisations au compteur. Une performance XXL, surtout pour un joueur qui n'a que 24 ans. Et qui détient pourtant déjà les clubs du camion en club comme en sélection.
- À lire également : Qualifs Euro 2024 : la France se contente du service minimum contre la Grèce
Meilleur buteur de la dernière Coupe du monde au Qatar (8 réalisations), juste devant un certain Lionel Messi, Kylian Mbappé vient aussi de terminer meilleur artilleur de Ligue 1 pour la cinquième année consécutive (29 buts). Phénoménal. Avec 40 buts en 70 sélections, le natif de Paris n'est déjà plus qu'à trois petites unités du podium et d'Antoine Griezmann. S'il maintient ce rythme effréné, nul doute qu'il devrait avoir le record d'Olivier Giroud (54) dans le viseur dans peu de temps. Et ce n'est peut-être qu'un début.