Mbappé dans l'histoire du football français

54. En délivrant l'équipe de France hier lundi soir au Stade de France face à la Grèce (1-0), Kylian Mbappé a marqué son 54e but de la saison. Dépassant ainsi la légende Just Fontaine (53), devenant le buteur français le plus prolifique de l'histoire sur une seule saison. Le tout à seulement 24 ans. Joueur majeur du Paris Saint-Germain, le meilleur artilleur de la dernière Coupe du monde au Qatar est aussi le capitaine des Bleus. Assurément, l'ancien crack de l'AS Monaco s'inscrit déjà comme l'un des meilleurs attaquants de la planète. L'un des meilleurs joueurs, tout court. De là à prétendre au prochain Ballon d'Or, remporté l'an passé par son compatriote Karim Benzema ? Le natif de Paris semble y croire.

foot11.com
Kylian Mbappé lors du rassemblement de l'équipe de France (Icon Sport)

Le Parisien "optimiste" pour le Ballon d'Or

Dans l'après-match hier lundi soir sur TF1, Kylian Mbappé a été invité à s'exprimer sur ses chances de remporter le prochain Ballon d'Or. Le buteur du PSG a été clair : "C'est difficile de parler d'un trophée individuel, car il faut se mettre en avant et ce n'est pas bien vu du grand public. Les nouveaux critères, c'est quoi ? C'est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent, mais je suis toujours optimiste."

Il a aussi évoqué son nouveau rôle de capitaine, depuis la retraite internationale d'un certain Hugo Lloris : "J'essaye de faire au mieux pour que les gens soient fiers de moi. C'est naturel, car on a un groupe exceptionnel. Ils m'ont mis dans les bonnes dispositions pour que je sois le moins mauvais possible. On a un groupe qui a faim de gagner." Désormais, Kylian Mbappé va devoir gérer un été qui s'annonce mouvementé. Avant de penser à l'Euro 2024 en Allemagne. D'ici là, l'ancien de Bondy aura peut-être hérité de la récompense individuelle ultime. Devant Leo Messi et Erling Haaland ?

"J’aurais échangé les trois buts contre un CSC tout moche"

Toujours sur TF1, Kylian Mbappé n'a pas caché qu'il était encore meurtri par cette incroyable finale de Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine : "Sur le moment, j’aurais échangé les trois buts contre un CSC tout moche pour le 1-0. C’est dur de se dire que l'on a marqué l’histoire sans remporter la coupe. L’histoire, on veut la marquer. J’avais besoin de rejouer rapidement. En dehors du terrain, c'était difficile, car toute la planète t’en parle. C’était trop difficile, tout le monde me disait merci. Mais merci pour quoi ?"