Rashford parti pour rester

Manchester United n'a pas encore lancé son mercato. Le club anglais a annoncé récemment le départ de plusieurs éléments. En coulisses, les dirigeants cherchent à attirer Harry Kane. Le buteur de Tottenham est toutefois une cible difficile à l'heure actuelle. Malgré sa situation contractuelle, l'attaquant anglais est courtisé par le Real Madrid et même par le Paris Saint-Germain. Il est donc difficile pour les Red Devils d'avancer dans ce dossier, surtout avec un Daniel Levy qui ne semble pas prêt à lâcher Harry Kane. A défaut, ils ont bien avancé sur un chantier important : la prolongation de Marcus Rashford.

foot11.com
Manchester United veut prolonger Marcus Rashford. (Icon Sport)

En effet, comme annoncé par Fabrizio Romano, Manchester United est sur le point de trouver un accord avec son attaquant. Un contrat longue durée devrait être proposé à l'attaquant anglais, qui va l'accepter. Les négociations sont quasiment terminées, et devraient faire de Marcus Rashford l'un des joueurs les mieux payés du club. La presse anglaise annonce un salaire proche des 375 000 livres par semaine. À un an de la fin de son contrat, Manchester United va s'enlever une belle épine du pied en assurant l'avenir de son joueur, courtisé notamment par le PSG.

Une belle récompense après une belle saison

Cette prolongation de contrat viendra récompenser une belle saison pour l'international anglais, titulaire hier soir contre la Macédoine du Nord. Le joueur de 25 ans a réalisé sa saison la plus prolifique avec son club formateur. Rashford a disputé 56 matchs toutes compétitions confondues pour 30 buts et 11 passes décisives. C'est sans surprise qu'il a été élu joueur de la saison à Manchester United, en plus d'avoir été nommé parmi les meilleurs joueurs de Premier League.

Son apport pour l'équipe d'Erik ten Hag a été primordial. Son entente avec le coach néerlandais a d'ailleurs compté dans son choix de s'inscrire dans la durée avec les Red Devils. Ces derniers pourront compter sur les services de l'international anglais pour un bon moment. Ensuite, ils pourront se projeter sur l'arrivée de deux autres "Three Lions" : Mason Mount et Harry Kane.