Gündogan ne reviendra pas à Dortmund cet été

Avec Bernardo Silva ou encore Riyad Mahrez, İlkay Gündogan fait partie des joueurs de Manchester City dont l’avenir est flou. Son contrat actuel se terminera à la fin du mois de juin. Et depuis des mois, on ne sait pas s’il décidera de signer un nouveau bail avec les Skyblues ou de tenter une nouvelle expérience. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, le joueur de 32 ans a récemment assuré qu’il n’avait pas encore pris de décision pour son avenir. Mais il a au moins écarté une piste.

Gündogan a révélé qu’il avait été en contact avec le Borussia Dortmund, intéressé par son retour. Pour rappel, le natif de Gelsenkirchen a joué au BVB de 2011 à 2016, où il s’est révélé et avec qui il a notamment disputé la finale de la Ligue des champions en 2013. Mais il n’envisage pas d’y retourner. Il a ainsi écarté la possibilité de reporter le maillot des Marsupiaux cet été : « Un retour en Bundesliga ne fait pas partie de mes plans. »

City et le Barça à la lutte

Un candidat à la signature de Gündogan se retrouve donc hors course. Deux favoris se dégagent pour remporter cette lutte à distance : City et le Barça. Les Skyblues poussent pour convaincre son joueur de rester. Mais les Blaugranas peuvent aussi espérer le convaincre de tenter une nouvelle aventure et de découvrir un nouveau championnat, après sept ans passés dans l’Ouest de l’Angleterre.

foot11.com
Gündogan devrait bientôt annoncer son choix pour son avenir (Icon Sport)

Gündogan devrait prendre une décision définitive sur son futur et la dévoiler dans les prochaines semaines. En attendant, il se prépare à disputer un nouveau match avec sa sélection. L’Allemagne défiera la Colombie ce mardi 20 juin à partir de 20h45, à la Veltins Arena de Gelsenkirchen. La Mannschaft doit se rassurer après avoir récemment perdu contre la Pologne, à un an de l’Euro qu’elle accueillera.