Lesley Ugochukwu parti, Rennes vise bien Nemanja Matic

Le Stade Rennais a des ambitions et le mercato réalisé va en ce sens. Les Bretons ont enregistré quelques venues très intéressantes, à l'image de celles de Ludovic Blas (FC Nantes) ou Enzo Le Fée (FC Lorient). Dans le sens des départs, une très belle vente a été actée en la personne de Lesley Ugochukwu, parti pour Chelsea moyennant un chèque de 30 millions d'euros. Et Nemanja Matic se place comme la priorité pour le remplacer numériquement.

foot11.com
Matic avec Pogba sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

C'est une rumeur qui traîne depuis un petit moment au sein de la presse spécialisée. Le Stade Rennais veut recruter un joueur expérimenté afin de renforcer son milieu de terrain. Du haut de ses 35 ans, et jouissant d'une carrière plus que remplie, Nemanja Matic se trouve donc dans les petits papiers rennais. Celui qui a évolué dix ans en Premier League et qui a remporté le championnat anglais à trois reprises, évolue du côté de la Roma depuis l'été 2022. À un an de la fin de son contrat, il pourrait sans conteste être une très jolie pioche pour Rennes.

Le joueur aurait donné son aval

D'ailleurs, Ouest France nous indique que ce dossier devrait connaître son épilogue très prochainement. Les deux clubs discuteraient en ce moment même des éventuelles modalités de transfert. Le principal intéressé, quant à lui, serait d'accord pour rallier l'Hexagone. Pour cela, il serait prêt à baisser ses émoluments, estimés à 4 millions d'euros annuels à la Roma. Avec le départ de Lesley Ugochukwu et celui, très probable, de Xeka dans les jours à venir, Nemanja Matic pourrait faire du bien à l'effectif de Bruno Genesio alors que la Ligue 1 se profile extrêmement rapidement.