Ce dimanche, le Sporting Portugal a rendu hommage à son stade José-Alvalade de Lisbonne, inauguré il y a 20 ans jour pour jour. Ainsi, le club portugais a dévoilé son troisième maillot pour la saison 2023-2024. Celui-ci est en fait inspiré de la tunique que portaient les joueurs de cette équipe en 2003 (date de l’inauguration). Par ailleurs, sur ces maillots, le blason de la marque CR7 sera fièrement affiché sur le pectoral droit. Et pour cause, Cristiano Ronaldo est l'équipementier officiel du club portugais.

Dans un communiqué publié sur son site internet et sur les réseaux sociaux, le Sporting explique : "Nous vous invitons maintenant à retourner vers le futur, 20 ans en avant et cinq Ballons d'or plus tard. Nous sommes le 6 août 2023. C'est l'anniversaire de notre maison et nous vous avons préparé un cadeau très spécial. Nous vous présentons notre nouvelle Peau de Lion, inspirée de l'équipement utilisé en 2003, à l'occasion du 20e anniversaire du stade José-Alvalade. Un maillot unique qui forme un triangle vertueux entre le Sporting CP, Cristiano Ronaldo et Nike".

Le Sporting toujours lié à Ronaldo

Il y a vingt ans jour pour jour, les Lions du Sporting affrontaient Manchester United à Old Trafford à l’occasion de l’inauguration du stade, le 6 août 2003. Durant la rencontre, Cristiano Ronaldo, qui évolue sous les couleurs de l’équipe portugaise, est l’auteur d’une grande prestation. Si bien que, quelques jours plus tard, le quintuple Ballon d’Or rejoint les Red Devils seulement un an après ses débuts avec son club formateur.

foot11.com
Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Sporting Club, saison 2002-2003. (Icon Sport)

Si Ronaldo ne retournera sans doute jamais jouer pour le Sporting, celui qui évolue maintenant à Al-Nassr, en Arabie Saoudite, est déjà revenu treize fois pour participer à une rencontre. Effectivement, en club, ce dernier a retrouvé l’enceinte lisboète deux fois en Ligue des Champions. La première, c’était avec Man United en 2007, et CR7 s’est même montré décisif en inscrivant le but de la victoire. Sinon, l’ancien mancunien a participé à onze matches avec la sélection sur la pelouse du stade José Alvalade.