À une semaine de la reprise de la Premier League, la question concernant l'avenir de Bernardo Silva est toujours d'actualité. Et bien que Manchester City ait fait part de son intention de conserver le Portugais, le Barça ne l'entend pas de cette oreille. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le joueur de 28 ans serait la priorité du duo Laporta-Alemany.

De fait, l'état-major catalan aurait transmis une offre aux Cityzens pour tenter de leur en arracher le polyvalent international lusitanien (82 sélections, 11 buts). Cette dernière ferait ainsi mention d'un prêt avec option d'achat obligatoire à haute de 58,1 millions d'euros. Mais, au grand dam des Blaugranas, leur proposition aurait immédiatement été repoussée. Perçu comme étant une pièce-fondamentale de l'équipe de Pep Guardiola, Bernardo Silva serait jugé intransférable par sa direction. Pas de quoi freiner les ambitions barcelonaises.

Bernardo Silva veut rejoindre le Barça

Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2025, Bernardo Silva ne serait aucunement réticent à changer d'air cet été. Grand fan de Xavi, le milieu offensif aimerait vivement travailler avec le Catalan. Raison pour laquelle, il tenterait lui-même d'avancer ses pions pour tenter de convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Une volonté partagée par le FC Barcelone qui ne compterait pas s'arrêter au "non" de son homologue anglais. Une nouvelle offre pourrait prochainement atterrir sur le bureau de l'état-major des Skyblues pour tenter de les convaincre.

foot11.com
Bernardo Silva, le rêve du Barça (Icon Sport)

À Barcelone, Bernardo Silva pourrait franchir un nouveau palier dans sa carrière. S'il a déjà tout remporté avec Manchester City, le joueur rêve de rejoindre la Catalogne. "C'est un rêve d'enfant pour lui de représenter le Barça, d'être le mythique 10, comme Messi. Il a beaucoup de Pulga en lui. Il n'a pas la vitesse et la force, mais il a la réflexion, le timing dans le jeu. Il a beaucoup de choses à faire pour améliorer le jeu de l'équipe", indiquait d'ailleurs Hélder Cristovao, l'un de ses anciens entraîneurs au SL Benfica, au quotidien Sport.