Un Titi sur le départ. Alors que son contrat aspirant avec le Paris Saint-Germain est arrivé à son terme, le jeune ailier Christ Mukelenge va quitter la capitale. En effet, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins de RMC, le joueur de 18 ans va signer son premier contrat professionnel avec Bologne, en Italie.

Décisif à 5 reprises (4 buts, 1 passe décisive) en 11 apparitions (toutes compétitions confondues) avec les moins de 19 ans du PSG la saison dernière, Mukelenge n'est pas parvenu à trouver d'accord avec son club pour y continuer son aventure. À Bologne, l'attaquant va donc découvrir le championnat de Serie A sous les couleurs des Rossoblù. Mais le club transalpin a dû batailler pour s'attacher les services du Titi parisien. En effet, Montpellier, Lens et le Torino étaient tout autant intéressés par sa signature. Mais le projet bolonais semble ainsi avoir fait son effet sur le joueur.

Mukelenge sous la houlette d'un ancien parisien

Si un élément a pu jouer dans le choix de Mukelenge de rejoindre Bologne, c'est possiblement le choix de son futur coach. En Italie, il retrouvera effectivement un ancien de la maison parisienne en la personne de Thiago Motta. Nommé à la tête de l'équipe en septembre 2022 pour remplacer Siniša Mihajlović, le quarantenaire fait les beaux jours d'i Veltri. Grâce à un jeu léché et a une identité affirmée, l'ex-milieu de terrain rouge et bleu a fait tourner sur lui les regards de très grands clubs européens, dont le PSG.

foot11.com
Thiago Motta, l'entraineur de Bologne (Icon Sport)

En effet, plus tôt cet été, des rumeurs avaient circulé à propos d'un possible intérêt dub club parisien pour le technicien italien. L'Inter Milan s'y intéressait aussi. Mais pour l'heure, Motta demeure l'entraîneur de Bologne, avec qui il est lié jusqu'en juin 2024. Qui sait donc où il signera l'été prochain, surtout s'il parvient à réitérer les belles performances qui ont été les siennes la saison dernière.