Lyon a besoin de renfort. Et vite. Pour tenter de pallier les manques criants de son effectif, l'état-major rhodanien s'est lancé à la recherche de deux profils : une sentinelle et un ailier droit. Le premier devrait prochainement débarquer dans le Rhône. En effet, selon les informations du média anglais The Beautiful Game Podcast confirmées par diverses sources, Ainsley Maitland-Niles (25 ans) devrait très prochainement s'engager avec les Rouge & Bleu.

Libre de tout contrat depuis son départ d'Arsenal cet été, l'OL devrait le faire signer pour les 4 prochaines saisons. International anglais (5 sélections), le joueur issu de l'académie des Gunners a l'avantage de posséder un profil hybride. Capable d'évoluer au poste de latéral droit comme de milieu de terrain relayeur (son poste de formation), il arriverait cependant, selon L'Équipe, en qualité de numéro 6.

Maitland-Niles avant un ailier ?

Après avoir obtenu le prêt - déguisé, avec option d'achat obligatoire - de Duje Ćaleta-Car cette semaine, l'OL serait donc sur le point d'accueillir sa seconde recrue aoutienne. En attendant une troisième ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les dirigeants de l'Olympique Lyonnais, eux qui seraient à la recherche d'un ailier droit de préférence gaucher.

foot11.com
Ainsley Maitland-Niles et Alexandre Lacazette se sont côtoyés à Arsenal (Icon Sport)

Alors que l'enveloppe allouée au mercato par John Textor avoisine toujours les 25 millions d'euros, les Gones vont rapidement devoir se séparer de joueurs à gros salaires (Karl Toko Ekambi, Youssouf Koné) s'ils souhaitent être en mesure de rentrer dans les clous de la DNCG. Pour rappel, la direction nationale du contrôle de gestion a sanctionné l'OL cet été, le contraignant à l'"encadrement de la masse salariale et des indemnités de (ses) mutations." Reste donc désormais à voir quelle sera la marge de manœuvre du board lyonnais en cette fin de mercato.