Le bras de fer continue. Écarté du groupe professionnel et présent parmi les joueur "indésirables" du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans) n'entend pas quitter le club de la capitale avant le terme de son contrat, en juin prochain. Un choix fort qui a déjà couté à l'attaquant français, lui qui n'a pas participé à la tournée asiatique avec ses coéquipiers. Mutique sur la situation, Mbappé semble bien déterminé à aller au bout de son idée, quitte à subir les foudres de ses dirigeants.

foot11.com
Kylian Mbappé se rapproche tous les jours un petit peu plus d'un départ (Icon Sport)

Mais le jeu en vaut certainement la chandelle puisque l'international français (70 sélections, 40 buts) avait, au moment de sa prolongation, négocié de nombreuses primes. À quelques semaines de la clôture du mercato estival, le dénouement d'un dossier réouvert chaque année se rapproche inévitablement. Et le Real Madrid, son probable futur club, reste évidemment à l'affut de la moindre avancée de celui-ci.

Mbappé, c'est 200 millions

D'ailleurs, Le Parisien annonçait plus tôt cette semaine que le club espagnol pourrait prochainement soumettre une offre au PSG pour tenter de lui arracher le Bondynois. Ce dimanche, le quotidien explique que si les Madrilènes souhaitaient racheter la dernière année de contrat de Mbappé, Paris en attendrait un chèque de 200 millions d'euros.

Une somme colossale que seraient pourtant disposés à offrir les décideurs de la Casa Blanca... pour le total de l'opération. L'indemnité de transfert, le salaire du joueur mais aussi les primes composeraient ainsi cette enveloppe dorée. Autant dire que la somme demandée par le PSG est bien trop importante pour le Real. Mais si la situation venait à ne pas pouvoir se décanter, Kylian Mbappé sera quoiqu'il arrive libre dans moins d'un an, ce qui arrangerait évidemment le 14 fois champion d'Europe. Si la diplomatie ne fonctionne pas, ils ne se priveront donc pas de signer libre le crack tricolore.