C'est un nouvel élément couteux que vient de s'offrir Chelsea. Alors que le mercato des Blues dans le sens des arrivées est pour le moment assez calme - au regard des dernières fenêtres de transferts -, il semble que la direction passe enfin à l'action. Dans une optique de faire confiance à la jeunesse en recrutant des joueurs à fort potentiel, le club londonien vient d'officialiser l'arrivée de Lesley Ugochukwu. Il débarque en provenance du Stade Rennais, son club formateur. Les Rouge et Noir vont bénéficier d'un très juteux chèque de consolation malgré la perte de leur être cher. En effet, le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros. De quoi permettre aux Rennais de lui trouver un remplaçant.

Un contrat de 7 ans pour Ugochukwu

A en croire le communiqué officiel du club, Ugochukwu s'est engagé jusqu'en 2030 avec Chelsea. "Le joueur de 19 ans se joint à un contrat de sept ans, avec une option de club d'une année supplémentaire. Il a quitté le club de sa ville natale, Rennes, pour lequel il était un habitué la saison dernière alors qu'il terminait quatrième de Ligue 1 et se qualifiait pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa."

foot11.com
Lesley Ugochukwu, l'ancienne pépite rennaise (Icon Sport)

"Nous sommes ravis que Lesley rejoigne Chelsea. C'est un jeune joueur impressionnant qui a déjà fait sa marque en Ligue 1. Il a un énorme potentiel et nous savons qu'il va continuer à se développer et à s'améliorer. Nous sommes ravis qu'il nous ait rejoints aux États-Unis et qu'il puisse s'intégrer rapidement dans l'équipe", ont indiqué les co-directeurs sportifs. Reste à savoir s'il sera conservé ou non. Il n'est pas impossible qu'il rejoigne un club moins huppé en prêt. Il serait toutefois étonnant de le voir arriver à Strasbourg, nouveau club satellite de Chelsea. En attendant, il a tout le potentiel pour s'imposer chez les Blues.