Hakim Ziyech ne sait pas encore où la suite de sa carrière continuera à s'écrire. Alors que Chelsea cherche à faire partir le Marocain de 30 ans, celui-ci était tout proche de s'engager avec Al-Nassr, club dans lequel évolue notamment Cristiano Ronaldo. Mais un problème au genou aurait, selon Foot Mercato, fait capoter l'affaire, les Saoudiens se montrant craintifs à l'idée de recruter un joueur en mauvaise condition physique.
- À lire aussi : Mercato : Al-Hilal a fait une offre astronomique à Osimhen
Mais que le Lion de l'Atlas se rassure, son profil suscite l'intérêt. Ainsi, selon le journaliste Ben Jacobs, l'attaquant serait sur les tablettes de deux autres clubs de Saudi Pro League : Al-Ahli et Al-Shabab. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2025, l'international marocain (54 sélections, 20 buts) pourraient donc finalement bien prendre la direction du nouvel El-Dorado du football mondial dès cet été.
Ziyech pas réticent à l'idée de rester en Europe
Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain sous la forme d'un prêt l'hiver dernier, Ziyech était finalement resté à Chelsea lors de la deuxième partie de saison. La déception avalée, le joueur verrait d'un très bon œil un retour à l'Ajax Amsterdam, club dans lequel il a brillé entre 2016 et 2020. Cet hiver déjà, la possibilité d'un retour aux Pays-Bas semblait l'enchanter.
Mais le club amstellodamois avait d'autres plans pour se renforcer, tout en sachant que le salaire du Londonien était bien trop important pour le club ajaccide. Mais comme ce fût déjà le cas à l'occasion durant la dernière fenêtre hivernale, le champion d'Europe 2021 serait prêt à faire des efforts sur le salaire auquel il prétend. Un élément qui pourrait donc être pris en compte par le club qui souhaiterait s'en attacher les services.