Kane souhaiterait rester une fois la saison entamée

Alors que Harry Kane s’est entendu avec le Bayern sur les contours d'un potentiel contrat, le club allemand n’est toujours pas parvenu à convaincre Tottenham de le lâcher. Ses dirigeants ont récemment rencontré ceux des Spurs, mais ne sont pas parvenus à une avancée significative dans les négociations. Et il semblerait que le temps presse désormais pour l’écurie bavaroise.

foot11.com
L'hypothèse de voir Kane rester à Tottenham cet été prend un peu plus d'épaisseur (Icon Sport)

Selon The Evening Standard, Kane aurait ainsi posé un ultimatum au Bayern pour le recruter cet été. Le joueur qui a fêté ses trente ans il y a quelques jours aurait pris la décision de rester à Tottenham s’il n’est toujours pas parti avant la reprise de la Premier League. Car il ne souhaiterait pas handicaper le club londonien en forçant ses dirigeants à trouver une nouvelle solution en attaque lorsque le championnat aura déjà débuté.

Les Bavarois auraient jusqu’au 13 août

Le Bayern semble donc avoir jusqu’au dimanche 13 août pour boucler le transfert de Kane. Car c’est à cette date que Tottenham reprendra sa saison face à Brentford. Mais The Evening Standard affirme toutefois que les Spurs n’ont, de leur côté, pas fixé de date limite pour le potentiel transfert de leur attaquant. Et ce, alors que le mercato ne fermera ses portes que le 1er septembre prochain. Il est aussi possible que l’international anglais ait informé ses dirigeants de son choix de rester une fois la nouvelle saison débutée pour les forcer eux-mêmes à prendre une décision rapide sur son futur.

Les Spurs pourraient finalement accepter de réclamer un peu moins pour son transfert, afin de ne pas risquer de le perdre librement l’été prochain. Mais si Kane reste bel et bien à Tottenham cet été, le journal britannique croit également savoir qu’il pourrait finalement signer un nouveau contrat avec le club londonien dans les premiers mois de la nouvelle saison. À la condition que son équipe montre de clairs signes d’améliorations sous l’impulsion de son nouvel entraîneur, Ange Postecoglou.