Le PSG et le Bayern à la lutte pour Harry Kane
Harry Kane se trouvera en fin de contrat avec Tottenham dans moins d'un an. Une posture forcément délicate pour les Spurs, non désireux de perdre le meilleur buteur de leur Histoire gratuitement. Mais dans le même temps, ces derniers ne comptent pas non plus le brader et ce, malgré sa situation contractuelle. Le Bayern Munich, jugé comme favori depuis un petit moment, et le PSG travaillent le dossier.
Daniel Levy, le président de Tottenham, connu pour son intransigeance, en fait d'ailleurs voir de toutes les couleurs à ses différents interlocuteurs. Et cela ne risque pas de s'arranger à mesure que le mercato approche de sa conclusion. Des dirigeants du Bayern Munich se sont d'ailleurs rendus à Londres ce lundi afin d'avancer de manière concrète. Le but étant de trouver un terrain d'entente pour l'arrivée d'Harry Kane. Néanmoins, comme nous le relate Sky Sports, ce rendez-vous s'est montré infructueux.
Pas d'accord en vue
En effet, à en croire cette source, aucun accord n'est pour l'heure en vue. La faute à un écart assez important entre l'offre maximale envisagée par le Bayern et les exigences très élevées de Tottenham. Un écart estimé à environ 24 millions d'euros par le média britannique. Tottenham ne souhaiterait pas vendre son joueur à moins de 124 millions d'euros, tandis que le club munichois aurait fixé sa limite à 100 millions d'euros. Les discussions devraient donc se poursuivre. Les derniers champions d'Allemagne resteraient, pour leur part, encore confiants puisqu'ils seraient convaincus du désir du principal intéressé de les rejoindre cet été. Le PSG, lui, garderait également bon espoir face aux difficultés rencontrées par le Bayern dans cette entreprise de haute envergure. Qu'on se le dise, ce feuilleton risque bien d'animer les prochaines semaines sur le mercato.