João Félix, Un joueur dans l'expectative

Les semaines passent mais rien ne semble se présenter à João Félix. Indésirable du côté de l'Atlético de Madrid, le Lusitanien, qui sort d'un prêt infructueux à Chelsea, ronge son frein. La position de son club est, elle, assez claire : il faut que l'ancien lisboète se dégote un point de chute avant la clôture du mercato. Et si ce fameux point de chute n'était finalement autre que le FC Barcelone ?

foot11.com
João Félix et Gonçalo Ramos, ici sous les couleurs de la sélection portugaise. (IconSport)

C'est une véritable bombe lâchée par diverses sources et ce, pas plus tard que vendredi dernier. En fin de contrat avec le Barça dans moins d'un an, Ousmane Dembélé aurait donné son aval pour rallier le PSG. Le club parisien, quant à lui, souhaite lever sa clause libératoire, d'un montant de 50 millions d'euros, valable jusqu'à ce lundi soir minuit. Pris de court, le club culé aurait donc activé une option afin de remplacer l'ancien rennais en la personne de João Félix

Un prêt avec option d'achat à l'étude ?

Les tractations entre le Barça et l'Atlético de Madrid pourraient d'ailleurs rapidement débuter. Sport nous indique qu'un prêt avec option d'achat serait la solution idoine envisagée par le board catalan. Désireux de trouver une porte de sortie à son client, Jorge Mendes, son agent, étudierait très sérieusement cette toute nouvelle possibilité. Si cette information venait à se confirmer, il resterait encore à connaître la position des Colchoneros dans ce dossier, eux qui, aux dernières nouvelles, ne goûtaient apparemment pas forcément le fait de devoir vendre João Félix à un concurrent direct. Tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours.