Dembélé au coeur du match PSG - Barça

Paris ou Barcelone ? Telles sont aujourd'hui les deux destinations qui s'offrent à Ousmane Dembélé. L'international français aura la possibilité de rallier le club français si ce dernier active sa clause libératoire. Un geste qui devrait avoir lieu aujourd'hui étant donné que le montant sera doublé demain. Une situation qui met la Catalogne sous tension. D'une part, le club qui ne s'attendait pas forcément à une offensive aussi rapide et soudaine de la part du PSG. Les hommes de Xavi sont en pleine préparation à Dallas. Ce possible coup de Trafalgar mettrait un sacré coup à l'effectif de l'entraîneur catalan.

foot11.com
Ousmane Dembélé est toujours plus proche du PSG (Icon Sport)

D'autre part, la presse espagnole se montre très pessimiste concernant une issue favorable pour le Barça. Certes, Dembélé a une proposition de prolongation de contrat de la part de son club. Mais l'offre parisienne séduit davantage le joueur. Par ailleurs, Dembélé et son agent percevrait la moitié des 50 millions d'euros de la clause si elle est activée par le PSG. Autant d'éléments qui mettent en rogne une presse souvent prompte à s'embraser.

Les hostilités relancées

Ainsi, les principaux médias (Sport, Mundo Deportivo) parlent de "guerre totale" dans leurs unes entre le PSG et le Barça. Ce scénario n'est pas sans rappeler celui de Neymar, qui avait rallié le club français en 2017. Depuis, plusieurs matchs ont eu lieu entre les deux équipes sur le marché des transferts. Et six ans plus tard, l'histoire se répète plus ou moins avec Ousmane Dembélé. Déjà échaudé par l'échec Bernardo Silva, le Barça voit le Paris Saint-Germain le priver d'un joueur cadre pour la saison et les années à venir.

Une situation qui n'empêche pas le PSG d'être enthousiaste concernant l'arrivée de Dembélé. « Si cette signature se concrétise, c'est une énorme satisfaction." a déclaré un membre du club pour L'ÉquipeFaire venir un tel joueur, pour un tel prix, montre que le projet est toujours aussi attirant contrairement à ce que certains peuvent penser. » Une satisfaction supplémentaire avec la possibilité d'affaiblir un rival européen. De son côté, Ousmane Dembélé souhaiterait que cette opération se fasse à l'amiable. Un désir qui semble impossible à l'heure actuelle.