Retour de flamme pour Dembélé

Le dossier Dembélé s'apparente à un appel contre-appel. Il y a trois jours, l'international français était annoncé tout proche du Paris Saint-Germain. Plusieurs sources ont étayé cette information, assurant que Dembélé allait s'engager en faveur du champion de France. Le lendemain, des doutes sont survenus sur cette opération, dans les différents camps. Le PSG comme le Barça semblait démentir cette rumeur qui enflait. Le soir, le joueur du Barça marquait le premier but du Clasico lors du match amical face au rival madrilène.

foot11.com
Ousmane Dembélé (26 ans), buteur lors de la large victoire du Barça face au Real Madrid (3-0), ce samedi (Icon Sport)

Au sortir du match, plusieurs voix du côté du FC Barcelone se sont voulu rassurantes. Son entraîneur, Xavi, le voyait heureux au club. Les deux capitaines, Sergi Roberto et Marc André ter-Stegen ont également milité pour que le numéro 7 du club reste. En vain. En effet, différents médias en France comme en Espagne sont de nouveau unanimes : le PSG a bien l'intention de recruter Ousmane Dembélé rapidement. La clause de 50 millions d'euros du joueur prend fin aujourd'hui, et elle devrait être activée par le futur acquéreur.

Un transfert officiel dès cette semaine ?

Tout dépend du principal intéressé dorénavant, comme l'a expliqué Fabrizio Romano. Partir au PSG ou prolonger avec le FC Barcelone, qui lui a soumis une prolongation de contrat. Et la tendance semble aller vers la première option. Les négociations sont toujours en cours, mais elles sont en bonnes voies. L'Equipe précise que Dembélé n'a pas apprécié de voir son nom dans un éventuel échange (avec Gavi) pour Kylian Mbappé. Cette information a pesé dans la réflexion du joueur de s'inscrire dans la durée en Catalogne.

Une fois le paiement de la clause libératoire notifié, le PSG aura quelques jours pour finaliser le transfert. Une histoire de détails puisque l'essentiel aura été fait. Pour cela, il faut d'abord qu'Ousmane Dembélé, présent aux États-Unis avec son club, donne le feu vert. La journaliste espagnole Helena Condis a affirmé que le natif de Vernon a informé ses coéquipiers qu'il irait au PSG. Un joli coup pour le club parisien, qui ne va pas plaire au champion d'Espagne.